Marc Bergevin sera remplacé dès qu’un nouveau DG francophone aura été trouvé

Les partisans du Canadien ont cheminé à vitesse grand V au cours des dernières semaines.

En juillet, leur équipe se battait pour la Coupe Stanley…

Et en novembre, elle croupit dans les bas fonds du circuit, étant plus près d’une reconstruction que d’une 25e Coupe Stanley.

Pas mal tout le monde s’entend désormais pour dire que Marc Bergevin ne sera pas de retour l’an prochain – Geoff Molson et Paul Wilson n’ont rien fait pour envoyer les gens vers d’autres hypothèses – et que quelques autres têtes importantes tomberont. Il serait incompréhensible de reconstruire le CH avec Trevor Timmins à la barre de l’important département du recrutement amateur. Non seulement il montre une feuille de route épouvantable depuis 13 ans, mais il est celui qui a convaincu tout le monde de repêcher Logan Mailloux l’été dernier…

Peu importe le talent hockey du gars, il fallait être conscient du pouls de la société dans laquelle patauge l’organisation du Canadien de Montréal.

Chris Johnston, un insider qui n’a plus ses preuves à faire dans le milieu, a confié dans son plus récent podcast vidéo (CJSHOW) que selon sa compréhension de la situation actuelle chez le Canadien et les informations qu’il détient présentement, Marc Bergevin ne sera pas de retour à Montréal l’an prochain. Et il ne terminera possiblement pas la saison 2021-22 à Montréal.

Selon ce que croit Johnston, Geoff Molson est actuellement ou sera d’ici l’entre-saison à la recherche d’un nouveau DG francophone – et pas d’un président hockey? – et dès qu’il l’aura trouvé, il montrera la porte à Bergevin (qui écoule actuellement la dernière année de son contrat). On oublie donc – avec raison ou non – l’idée de nommer un anglophone comme Scott Mellanby DG?

Un nouveau DG pourrait donc être en place pour le trade deadline selon Johnston… mais il pourrait aussi être nommé seulement durant l’entre-saison. Ceci dit, Johnston est persuadé que Marc Bergevin ne pourra pas terminer la campagne si l’équipe continue d’aligner les défaites.

Chaque jour qui passe éloigne le Canadien d’une place en séries et le rapproche d’importants changements. Cependant, Johnston ne croit pas que le Canadien a besoin de faire autant de ménage qu’à Vancouver, par exemple… mais qu’un ménage sera tout de même nécessaire.

Julien BriseBois aurait pu être un bon candidat, mais il a prolongé son entente avec le Lightning.

Il n’a pas nommé d’autres candidats. #PatrickRoy?

Johnston pense que Ben Chiarot sera échangé d’ici la date limite des transactions et que le Canadien continuera de regarder le dossier Samuel Girard.

Puisqu’il est question de Bergevin et Molson, sachez que Mario Langlois a indiqué lundi soir croire qu’il se préparait quelque chose de gros chez le Canadien. Des têtes doivent tomber et elles tomberont d’ici le prochain repêchage amateur (juillet 2022) selon l’animateur du 98,5 FM. Reste à savoir qui et quand…

Est-ce le calme avant la tempête actuellement chez le Canadien?

En rafale

– Est-ce que l’on peut dire que Galchenyuk est encore un tricolore rendu là? #Hehe

– Le Rocket et les Lions seront en action ce soir.

– Kevin Hayes a salué son frère décédé après son premier but de la saison. #Touchant

– Tous les sujets chauds de l’heure dans la LNH.

– Dustin Tokarski a connu une (très) grosse soirée hier.

– Philippe Cantin se demande qui sera le prochain président du CF Montréal et à quel point il sera capable de ramener le bateau à bon port.

PLUS DE NOUVELLES