betgrw

Marc Bergevin pourrait échanger un jeune défenseur gaucher

Pour une rare fois depuis des années, le Canadien peut compter sur un nombre impressionnant de jeunes espoirs du côté gauche de la défense. Évidemment, on pense tout de suite à Alexander Romanov, un nouveau marié, ainsi qu’à Mattias Norlinder, qui fait tourner les têtes en Europe, mais il y a aussi Jordan Harris et Jayden Struble qu’il ne faut pas oublier.

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes à ce niveau!

En écoutant le 91,9 Sports un peu plus tôt, alors que Georges Laraque et Stéphane Gonzalez étaient en ondes, ils ont amené un point très intéressant qui a de quoi faire réfléchir : étant donné qu’il ne faut que trois défenseurs gauchers, pourquoi ne pas en échanger un pour obtenir du support offensif?

Car oui, les quatre défenseurs mentionnés plus tôt sont tous des gauchers.

L’équipe a besoin d’un ailier de premier plan qui peut marquer des buts, c’est une évidence.

Même les deux animateurs en parlaient quelques minutes auparavant.

Pour le moment, Ben Chiarot et Joel Edmundson sont les valeurs sûres à gauche, alors que Romanov devrait être l’autre gaucher régulier dès la prochaine saison. Toutefois, lorsque les deux premiers quitteront (ce qui pourrait arriver d’ici deux ans, si Edmundson est réclamé par Seattle et que Chiarot ne signe pas de nouveau contrat), il faudra que ces jeunes prennent le relais.

Mais si Bergevin a confiance en trois de ces quatre espoirs, il pourrait prendre la chance d’en échanger un qui, accompagné de quelques atouts, pourrait former un retour intéressant pour obtenir l’ailier que le DG du Canadien convoite.

L’idée est intéressante, surtout que le CH semble vouloir gagner dès maintenant. Toutefois, reste qu’on pourrait voir une situation à la Mikhail Sergachev. Ils n’ont pas tous le pedigree de l’ancien choix du Canadien, mais reste que l’idée était semblable : échanger un jeune défenseur pour obtenir du renfort à l’attaque.

Avec une banque d’espoirs plus garnie et si Bergevin veut obtenir un vétéran dont la valeur n’est plus à prouver, l’échange devient un peu plus intéressant et moins risqué.

Voulez-vous voir une telle transaction avoir lieu?

PLUS DE NOUVELLES