Transaction: Dustin Tokarski vs Max Friberg | Qui est Max Friberg? | Marc Bergevin n’est pas si inactif que ça finalement, quoique!

Avec la blessure qu’a subie John Gibson hier, les Ducks se sont empressés de ramasser un goaler qui ne vaut pas cher sur le marché des transactions… Juste au cas où (car semble-t-il que la blessure à Gibson n’est pas très sérieuse).

Et ce gardien en question est… Dustin Tokarski.

Avec l’acquisition de Ben Scrivens et l’émergence de Zach Fucale, à St.John’s (et le fait qu’Eddie Pasquale appartient à la AHL, et non à la ECHL), Tokarski a soudainement disparu de l’organigramme du Canadien.

Et disons que sa collection de performances atroces n’a pas aidé la cause. En passant, voici cette fameuse séquence qui a envoyé Gibson à l’infirmerie :

On jase là… Mais il y a un mois de ça, on parlait d’un gardien (Khudobin) des Ducks qui pourrait atterrir à Montréal… Et finalement, c’est un gardien (Tokarski) du Canadien qui s’en va à Anaheim. Ça change vite, dans le monde du hockey…

En retour, Bergevin a ramassé Max Friberg.

Marc ne dormait pas tant que ça… Mais il n’a pas pris un très grand risque, il faut l’avouer. Ce n’est pas cette transaction-là qui va changer les choses à Montréal, à court terme. Ça va en prendre une plus grosse…

Prolongation
– Les Ducks ont souvent ramassé les restes du Canadien : Sekac, Leblanc, Bourque et Tokarski, maintenant. En retour, le CH a mis la main sur Allen, Smith-Pelly et Friberg. Rien pour appeler sa mère dans une ligne ouverte…

4e transaction en moins de 2 ans…

– Avec Condon et Scrivens à Montréal et Pasquale et Fucale à St.John’s, il ne faut pas voir de relation entre cette transaction et la santé de Carey Price. Tokarski n’était plus dans les plans du Canadien, à Montréal, et sa présence à St.John’s ne servait donc à rien. Fucale et Pasquale gagnait plus que lui de toute façon…

– Il y a 2 ans, Marc Bergevin avait osé mentionné qu’il espérait un jour pouvoir échanger Tokarski en retour d’un choix de 1ere ronde comme Schneider l’a été. Il aurait dû abaissé ses demandes, hehe…

– Friberg (ailier gauche droitier de 23 ans et 5’11, by the way) rejoindra les IceCaps. Jouera-t-il demain soir? Tout dépendra du voyagement…

Sylvain Lefebvre commence à avoir de bons petits attaquants à diriger, en bas…

– Tokarski, lui, se joindra aussi au club-école des Ducks. Disons que les 2 clubs sont très loin l’un de l’autre…

– À noter que les 2 joueurs ont déjà été non-réclamés au ballottage, cette saison.

– Tokarski ne servait plus à rien, dans l’organisation du Canadien. Son départ ne peut pas être mal vu par personne…

– Marc-Antoine Godin ne pleurera pas le départ de Tokarski.

– Friberg possède un certain talent offensif.

– Il est d’ailleurs inscrit sur Twitter : @Friberg12

Il va probablement bien s’entendre avec de la Rose, en bas. #Suédois

– Lessio et Friberg ou Thomas et Tokarski? Je vais prendre Lessio et Friberg…

– Simon « Snake » Boisvert aime bien Friberg, lui…

– Il a un très petit contrat aussi, Friberg.

Alors que Tokarski est payé salaire LNH lui, cette saison… #RFA #Été2016

– C’est officiel. Eddie Pasquale est de retour à St.John’s.

Il est le gardien qui possède les meilleurs statistiques cette saison, là-bas. #Normal

Ahahah! Peut-être verra-t-on un joueur Friberg sortir cette célébration-là au Centre Bell, hehe?

PLUS DE NOUVELLES