Marc Bergevin est celui qui a le plus de chance de signer Tavares

Tant et aussi longtemps que John Tavares n’aura pas signé son nouveau contrat avec les Islanders, les spéculations concernant le capitaine des Isles iront bon train. Le Canadien a souvent été évoqué lorsqu’on parle de la possible future formation du #91, et un collaborateur de Sportsnet croit que Bergevin réussira à amener le joueur de centre au Québec.

Et ça vient de la bouche d’un très grand fan des Maple Leafs de Toronto ! 

Steve Dangle, connu pour sa série « LFR », qui décortique chaque match des Maple Leafs d’une façon assez unique, pense que John Tavares aboutira à Montréal. Lorsqu’on analyse la masse salariale de l’équipe pour la saison prochaine, le DG du Tricolore aura près de 14M$ de disponibles. Par rapport à d’autres équipes comme Toronto ou Tampa Bay, qui n’auront pas cet espace-là sur le cap salarial puisqu’ils devront accorder de gros contrats à certains joueurs prochainement, c’est un énorme avantage.

Imaginez si le CH continue sa saison de misère, que le club gagne la loterie du repêchage, qu’ils sélectionnent ensuite Rasmus Dahlin, pour enfin signer Tavares le 1er juillet prochain !

Cela fait beaucoup de « si », mais dans le cas où tout ça se produirait, le Canadien deviendrait un aspirant pour la coupe dès la saison prochaine. Une attaque composée de Drouin, Pacioretty, Tavares, une défense avec Weber et Dahlin, ainsi que Carey Price dans les buts serait une équipe qui ferait saliver beaucoup de gens…

Faut rêver parfois, dans la vie…

PLUS DE NOUVELLES