Martin Reway n’est pas un cas « problème »

Après une année passablement difficile, où Martin Reway a dû combattre un virus ayant été à l’origine d’une inflammation du muscle cardiaque, le jeune slovaque a retrouvé le chemin de la patinoire avec le Rocket de Laval. En 5 parties, il a accumulé 2 passes et un différentiel de -5. D’après ce qu’on entend, l’espoir du Tricolore n’est pas encore à 100% et ce n’est pas évident pour lui de s’adapter après une aussi longue absence.

Sylvain Lefebvre est d’ailleurs conscient que son joueur n’est pas au top de sa forme, mais il va falloir avant tout être patient :« Mais Martin Reway n’est pas un cas problème pour moi. Ce n’est pas un gars qui a de la misère à s’entendre avec ses coéquipiers, même qu’on le voit de plus en plus à l’aise avec tout le monde, il fait des farces de temps en temps.. C’est d’essayer de l’amener dans une familiarité qui va lui plaire, mais aussi qui va l’aider. Je dis souvent aux joueurs que si émotionnellement et psychologiquement ça va bien et que tu penses positif, tu vas patiner plus vite, tu vas réagir plus vite, tout va mieux aller. Ce n’est certainement pas facile pour Martin en ce moment, mais on essaie de l’amener à avoir des pensées plus positives. »

Honnêtement, il ne faut pas trop s’attendre à voir Reway être au sommet de sa forme. Il a vécu des moments très pénibles lors de la dernière année. Néanmoins, le #18 est un joueur très talentueux, et il ne faudra pas abandonner dans son cas. Son retour à 100% se fera étape par étape. Lefebvre ne le fait d’ailleurs pas jouer deux soirs de suite pour éviter de trop le fatiguer.

On verra sa progression au fil du temps, mais pour le moment, la patience sera de mise.

PLUS DE NOUVELLES