betgrw

Marc Bergevin doit déposer une offre qualificative à huit joueurs

Le Canadien devra soumettre des offres qualificatives à certains de ses pions, mais très peu d’entre eux devraient recevoir un appel de Marc Bergevin. Au moment de composer ce billet, huit joueurs sont en lice pour recevoir une « qualification » : Charles Hudon, Artturi Lehkonen, Joel Armia, Mike Reilly, Hunter Shinkaruk, Daniel Audette, Michael McCarron et Brett Lernout. Vite fait, est-ce juste d’assurer que la moitié de ceux-ci ne reviendront pas au sein de l’organisation du Canadien de Montréal? Les deux Finlandais, Lehkonen et Armia, sont pratiquement assurés de décrocher chacun un nouvel accord avec le club.

Dans un premier temps, Lehkonen n’amène pas autant de points sur la feuille de pointage que certains le souhaitent, mais dans les trois zones et en fond de territoire, il est très efficace. Claude Julien, son groupe et Marc Bergevin semblent réellement l’aimer d’amour, malgré une saison où il n’a inscrit que 11 buts.

En second lieu, Armia, sans être une grande vedette, est devenu un rouage important sur le top-9 du Canadien de Montréal. Julien et ses adjoints aiment bien utiliser son gros derrière pour l’installer devant le filet adverse (en avantage numérique). Après sa blessure, Armia a pris beaucoup de confiance et il s’est bien installé dans le rôle qu’on lui a octroyé.

Dans les cas de Hudon, Reilly, Shinkaruk et Lernout, tout indique que cette brochette ne sera pas de retour pour un nouveau séjour avec le Rocket de Laval ou le Canadien de Montréal. Bergevin est sur la route en ce moment, ces joueurs semblent être le moindre de ses soucis. Quoique le DG du bleu-blanc-rouge (et ses homologues) peut déposer des offres qualificatives à ses joueurs jusqu’au 25 juin.

Audette a démontré de belles choses à la suite d’un début laborieux au sein de club-école du CH. Joël Bouchard semble avoir apprécié son éthique de travail et son cheminement. On peut tenir le même discours au sujet de Big Mac, qui a bien progressé avec Bouchard aux commandes. Il a saisi le type de rôle qu’il doit occuper. D’ailleurs le clan McCarron a un rendez-vous au programme pour le week-end qui s’en vient.

Tout compte fait, deux joueurs devraient assurément recevoir des offres et deux autres pourraient jouir de la même chose.

PLUS DE NOUVELLES