Marc Bergevin compare Kaiden Guhle à Jay Bouwmeester

Kaiden Guhle a impressionné beaucoup d’observateurs au Mondial Junior. Que ce soit pour son caractère ou son aisance sur la patinoire, le grand défenseur de l’Ouest a prouvé sa valeur sans que ça prenne des dimensions démesurées.

André Tourigny avait déjà de bons mots pour lui avant le tournoi, et le développement de son lien avec lui à Edmonton n’a pas apaisé cet amour. La semaine dernière, le pilote d’Équipe Canada Junior mentionnait que le jeune défenseur serait une machine pendant longtemps.

Aujourd’hui, c’était au tour de Marc Bergevin de se prononcer sur les prestances de son plus récent choix de premier tour.

Questionné sur son appréciation de Kaiden Guhle lors de son passage en entrevue avec Tony Marinaro à TSN 690, le DG du Canadien n’a pas hésité à comparer son poulain à un autre grand défenseur de l’Ouest qui a connu une carrière solide dans la LNH.

«Il peut être un Jay Bouwmeester – et il a été repêché 2e ou 3e au total. Si c’est ce que l’on obtient avec lui, on sera très heureux.»

Le vétéran défenseur a disputé 17 saisons dans la LNH et inscrit 424 points en plus de 1200 matchs. Il a connu ses plus belles années offensives avec les Panthers de la Floride avant le début des années 2010 – mais il a toujours été très efficace. Il a cumulé plus de 1000 mises en échec depuis le lock-out, ainsi que plus de 1500 tirs bloqués.

Guhle possède peut-être un meilleur lancer, mais ça reste à voir. Il est très mobile, très complet et très difficile à affronter.

Pour ce qui est de Cole Caufield, Bergevin a mentionné qu’il y avait de la place pour son tir et son flair offensif dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES