betgrw

Phillip Danault signera un autre contrat (selon Claude Julien)

Dans le dossier Phillip Danault, le rôle de Claude Julien est bien évidemment différent de celui de Marc Bergevin. Après tout, l’entraîneur doit donner envie au joueur de centre de rester en fonction de son utilisation et de la vie de tous les jours. Le rôle du DG est quant à lui de trouver un terrain d’entente bon pour le joueur et le CH.

Mais est-ce que cela veut dire que Claude Julien n’a rien à dire à ce sujet? Absolument pas.

Je ne sais pas à quel point le DG et son entraîneur parlent ensemble des détails contractuels des joueurs, mais Claude Julien s’est fait rassurant quant à l’avenir de son joueur de centre d’expérience en ville.

Selon ses propos, Phillip Danault va avoir un autre contrat. On imagine qu’il parle du fait que ce contrat sera avec le Canadien puisqu’il est évident qu’il aura, à moins d’une catastrophe, un autre contrat dans la LNH.

Trouver un rôle efficace pour le garder heureux et pour que ça fonctionne bien au sein de l’équipe sera un bon défi. Ceci dit, l’entraîneur n’est pas nerveux à ce sujet.

Et forcément, cela ne peut pas être vu comme un vilain signe, bien au contraire.

À ses yeux et tel que rapporté par le 98.5 Sports, tout devrait tomber en place.

C’est un bon joueur. Pour moi, ce qui est important, c’est de l’utiliser de la bonne façon pour qu’il puisse aider l’équipe. Il se sent bien. Il veut bien jouer et avoir du plaisir. Espérons que les choses tomberont en place. – Claude Julien

Ce qu’il est toutefois important de noter, c’est que tout cela n’arrivera pas tout de suite et que cela ne se fera pas comme par magie. Après tout, le clan de l’attaquant et celui du CH ne discutent pas présentement puisque les négociations ont été mises sur pause.

Présentement, le but de Danault, c’est d’honorer sa dernière année de contrat afin d’aider le CH à bien jouer et à gagner. Et si tout va bien, il en sortira gagnant, mais le Canadien aussi.

Rappelons qu’il devrait commencer l’année avec ses compagnons habituels, soit Tomas Tatar et Brendan Gallagher. On ne sait pas à combien de temps de jeu cette unité aura droit, mais les deux autres grosses lignes du CH connaissent un bon camp d’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES