betgrw

20 infos supplémentaires du repêchage : Marc Bergevin avait des airs de 2012 | De fausses rumeurs au sujet de Shaw? | Stamkos à Boston?

Pendant le repêchage, on publie plein de petits textes et l’on ramasse aussi une tonne d’informations qu’on n’a pas le temps de traiter pendant cette affluence. Mais une fois que tout revient à la normale, c’est le temps de dropper cela. En voici une vingtaine…

1. Marc Bergevin a ressemblé un peu plus au Marc Bergevin que nous avons connu lors de son arrivée en 2012. Ça fait du bien de le voir aussi rayonnant et légèrement moins coincé. Traiter son premier choix d’épais, c’est drôle!

2. Pascal Laberge a été la 36e sélection de ce repêchage et ce sont les Flyers de Philadelphie qui ont jeté leur dévolu dessus. C’est une fichue bonne sélection de la part de Ron Hextall puisque je voyais Laberge sortir vers la fin de la première ronde. Je suis sincèrement content pour le kid de Châteauguay.

Et je pense que le kid est TRÈS content d’être un Flyer.

3. Cam Fowler est toujours un Duck au moment d’écrire ces lignes, malgré toutes les spéculations qui ont tourné autour de lui.

4. Beau Bennett est passé des Penguins de Pittsburgh aux Devils du New Jersey en retour du 77e choix des Devils du New Jersey. C’est un bon coup de Ray Shero. Ça coûté moins cher acquérir Bennett que Shaw…

Cette transaction est la seule « d’envergure » qui a eu lieu aujourd’hui.

5. Les rumeurs sur les demandes salariales de 4.5 millions $ d’Andrew Shaw semblent fausses puisqu’il souhaitait un cap hit de 3.2 millions $. Dans le fond, ses demandes salariales étaient moins élevées pour rester à Chicago que ce que l’on entend. Il n’était pas si gourmand que ça.

Si Shaw empoche un contrat plus lucratif que Brendan Gallagher, je serai très déçu puisque Gallagher est un vrai top-6 et qu’il figure en haut de lui dans la hiérarchie. Mais on dirait bien qu’il empochera un contrat à long terme digne d’un top-6…

6. Jamie Benn sera un agent libre sans restriction en juillet 2017, mais Jim Nill n’est pas inquiet d’en venir à une entente (possiblement TRÈS lucrative) avec son capitaine.

7. Ce fut bien l’fun de voir Pierre-Luc Dubois au 3e rang du dernier encan, mais il n’en demeure pas moins que c’est la pire récolte des joueurs issus de la LHJMQ en 25 ans.

8. Stan Bowman souhaite ajouter un défenseur vétéran à sa brigade la semaine prochaine (1er juillet)… Est-ce que Brian Campbell sera l’élu de Bowman? Avec ce qu’il y aura sur le marché, il demeure pas mal le défenseur d’expérience le plus séduisant. #RetourÀChicago? 

9. Comme plusieurs de ses homologues du circuit, Don Sweeney va s’informer concernant Steven Stamkos… et il pourrait même courtiser Milan Lucic afin de le ramener à Boston. Perso, je vois Stamkos à Detroit et je vois Lucic demeurer dans l’Ouest pour les raisons familiales évoquées.

10. William Bitten a vécu la drôle d’histoire à Flint. L’histoire où l’entraîneur-chef a été congédié pour être réembauché et être congédié à nouveau. [985Sports]

11. Pierre Dorion a essayé de conclure une affaire avec Wiercioch et Chiasson, mais il n’y est pas parvenu. Ce fut frustrant, selon lui, mais il se reprendra d’ici le 1er juillet.

12. C’est officiellement confirmé, Gabriel Dumont ne reviendra pas avec les IceCaps et sa priorité sera de décrocher un contrat à deux volets avec une formation de la LNH. Est-ce que ça veut dire qu’il a mis une croix sur son plan B (Europe)? Non, ça veut tout simplement dire qu’il croit encore à son plan A.

13. Will Bitten est franco-ontarien, alors c’est ce qu’il y a de plus « québécois » des choix du Canadien cette année…

14. Evgeni Malkin n’est pas sur le marché, je pense que c’est clair maintenant.

Est-ce aussi clair que le dossier P.K. Subban?

15. Avec la prise surprise de Jesse Puljujarvi, Peter Chiarelli a les munitions afin d’être actif et acquérir son fameux défenseur numéro un. Est-ce que le nom de P.K. Subban refera surface d’ici le 1er juillet? Chiarelli a-t-il un autre défenseur dans sa mire?

16. Les prix de Shattenkirk, Fowler, Bishop et Fleury semblaient trop élevés, donc ces joueurs n’ont toujours pas été transigés. Est-ce que la demande en retour finira par diminuer? Je suis persuadé que oui. Tout le monde joue sa game. Reste à savoir quand exactement…

17. Nick Holden est un défenseur que j’affectionne particulièrement et il n’a coûté qu’un choix de 4e tour aux Rangers de New York. Qu’est-ce que l’Avalanche est en train de concocter?

18. Trevor Lewis vient de parapher un nouveau pacte de 8 millions $ sur 4 ans avec les Kings de Los Angeles.

19. La rivalité Canadiens/Bruins vient peut-être d’augmenter d’un cran… ou pas!

20. Peut-être que Marc Bergevin aurait pu acquérir un choix de 2e tour afin de sélectionner Samuel Girard, mais ce ne fut pas le cas et Girard aura la chance de grandir à travers l’organisation des Predators de Nashville.

PLUS DE NOUVELLES