Marc Bergevin aura-t-il vraiment de bonnes options de location à la date limite des échanges?

Les solutions au centre ne se trouvent pas à chaque coin de rue. On parle évidemment de Matt Duchene depuis trop longtemps, et les rumeurs insensées au sujet de John Tavares n’arrêteront pas de surgir tant que ce dernier n’aura pas paraphé une nouvelle entente avec les Islanders.

Cependant, d’autres joueurs de centre de choix pourraient décider de tester le marché des joueurs autonomes, en juillet 2018. Ça veut évidemment dire qu’avec l’argent nécessaire, on pourrait tenter de mettre la main sur un de ceux-ci.

Sauf que pourrait-on essayer de leur mettre le grappin dessus dès la date limite des transactions?

Le problème majeur, dans cette proposition, c’est que les 4 équipes qui détiennent les droits de Stastny, Koivu, Little et Bozak sont des équipes qui feront tout en leur possible pour faire les séries éliminatoires, et même de remporter la Coupe Stanley.

C’est pourquoi je ne crois pas qu’un de ces joueurs changera d’adresse, à moins que l’un de ceux-ci exprime son désir de quitter après la saison, comme l’a fait Kevin Shattenkirk l’année dernière.

Comme j’aime bien le dire, rien ne nous empêche de spéculer.

Si jamais pour une raison ou une autre un de ces joueurs venait à être disponible, lequel devrait être la priorité de Marc Bergevin?

J’aurais tendance à éliminer Tyler Bozak, puisque je ne vois tout simplement pas un échange survenir entre le Canadien et les Leafs, surtout lorsqu’on considère qu’un affrontement en séries éliminatoires est désormais possible.

Bryan Little est excellent et sa production offensive ne fait douter personne. Cependant, il s’agit d’un joueur à risque niveau blessures, lui qui a raté 70 matchs au cours des 3 dernières saisons.

Je n’ai rien à dire contre Paul Stastny, mais je dois quand même mentionner que dans ma tête, le choix est extrêmement clair et il se nomme Mikko Koivu.

Au début, j’ai hésité en me disant que son style de jeu ressemblait trop à celui des autres centres du Tricolore, pour ensuite réaliser que non seulement il serait un fit parfait à Montréal en raison de son jeu défensif, il amasse aussi la majorité de ses points avec des passes. Le Canadien aura maintenant Jonathan Drouin pour alimenter Max Pacioretty, mais est toujours à la recherche d’un passeur qui saura obtenir le meilleur d’Alex Galchenyuk.

De plus, qui dirait non à l’arrivée du frère de Saku avec le CH… Mikko a un leadership qui ressemble drôlement à celui de son frère aîné.

L’âge peut être un facteur, mais Koivu demeure constant, en santé et surtout l’option parfait pour un rental.

Personnellement, le jour où le Finlandais débarque à Montréal, il deviendra automatiquement mon joueur favori.

PLUS DE NOUVELLES