477.14$ pour imprimer une paire de billets

La technologie prend le contrôle de tout.

On n’imprime plus ses photos. On les conserve sur notre téléphone, ordinateur ou on les publie sur les réseaux sociaux. La télévision commence à devenir de moins en moins importante, alors qu’un monde d’entertainment est accessible sur Internet. Je pourrais nommer plusieurs exemples comme celui-ci, mais vous comprenez le principe.

La plus récente preuve de cette révolution est survenue cette semaine, alors que le Canadien a décidé de ne plus imprimer de billets pour ses matchs. Les détenteurs de billets recevront ce dernier par courriel et devront se présenter au Centre Bell avec leur téléphone pour qu’on puisse scanner le code barre.

En théorie, on peut comprendre les motifs derrière cette modification. À la grande majorité, tout le monde a un téléphone intelligent et imprimer les billets devient alors inutile et représente un gaspillage important de papier.

J’ai bien dit majorité.

Le Tricolore n’a pas du tout pensé aux minorités, causant ainsi le mécontentement de plusieurs partisans.

Pour imprimer une paire de billets (de saison), les frais additionnels s’élèvent à près de 345 dollars. Des frais d’administration devront aussi être payés. Si vous n’aviez pas compris, ce 477,14$ est additionné au prix de base. Je veux bien croire qu’il est intéressant de prendre le virage vert… Mais un « rabais d’impression » offerts aux gens qui acceptent d’utiliser l’application aurait été davantage de mise. Pas une pénalité à ceux qui « restent comme avant ». Mais bon… Le Canadien, c’est le Canadien!

Cette modification deviendra un problème pour deux raisons.

Premièrement, pour les personnes n’ayant pas de téléphone intelligent. Ça peut paraître fou, considérant le monde dans lequel on vit, mais particulièrement chez les personnes âgées, ce n’est pas tout le monde qui a un cellulaire. Une détentrice de billets de saison en a parlé, disant qu’elle était ainsi forcée à payer les frais d’impression.

Deuxièmement, la batterie d’un téléphone peut baisser extrêmement vite, dans une journée. Ça peut devenir tricky si tu as une urgence et que tu n’as pas accès à un chargeur…

Le Canadien devra peut-être offrir une alternative aux partisans…

RAPPEL : 25stanley avait sorti la nouvelle il y a un peu plus de 2 mois, et mon collègue Maxime Truman en avait parlé.

PLUS DE NOUVELLES