Il y a actuellement une mode dans le monde journalistique sportif qui consiste à demander aux joueurs s’ils aimeraient jouer pour l’équipe de leur région natale respective.
Drew Doughty avait causé une certaine controverse, admettant que jouer pour les Leafs serait bien, mais qu’il ne savait pas s’il serait en mesure de composer avec le fait qu’il serait reconnu de tous dans les rues de Toronto, un problème qu’il n’a visiblement pas à Los Angeles.
Disons que Johnny Gaudreau a appris des erreurs du défenseur, répondant à la fameuse question à merveille.
#Flames winger Johnny Gaudreau is open to playing for his hometown #Flyers in the future (via @Sonny_Sachdeva).https://t.co/yt30sUnlSi pic.twitter.com/J5OZ9RTvHk
— Sportsnet (@Sportsnet) July 21, 2017
Le dynamique ailier a affirmé qu’il aimerait jouer à Philadelphie un jour. Jouer devant ses amis et sa famille serait particulièrement spécial pour lui.
Selon ses dires, tous les joueurs rêvent de terminer leur carrière dans l’uniforme de leur ville d’origine. Peut-on vraiment croire cela?
Disons qu’il est plus facile d’affirmer une chose pareille que répondre de manière négative à la question.
J’entends beaucoup de choses provenant de proches de joueurs québécois de la LNH qui ne vous feraient pas plaisir à ce sujet, disons…
Oui, des gars comme David Perron et Jason Pominville affirment fréquemment qu’ils aimeraient enfiler le gilet du CH et ne mentent pas à ce sujet, mais ceux-ci font partie d’une minorité.
En ce qui a trait à Gaudreau, ses dires semblent réels, puisqu’il accepterait éventuellement une transaction le menant à Philly.
Johnny Gaudreau's deal includes a five-team trade list for the final season. He picks where he can be dealt.
— Chris Johnston (@reporterchris) October 10, 2016
And, yes, #Flyers are on that list. https://t.co/nx9MXhFhGP
— Sam Carchidi (@BroadStBull) October 11, 2016
D’ici là, une tonne de choses peut changer…