Marc Bergevin a envoyé un message à ses joueurs

C’est l’fun le beat cette semaine puisque ça bouge dans le monde du hockey. Les nouvelles au sujet de la nouvelle convention, Claude Julien qui sort dans les médias et Marc Bergevin qui vient dialoguer avec Pierre Houde. Le directeur général du Canadien de Montréal s’est présenté, avec sa longue chevelure, sur les ondes de l’émission Et le but!. T’sais, un « Et le but » à la Pierre Houde là? Bref…

Évidemment, il a été question du retour au jeu et de cette fameuse série 3-de-5, où le Canadien de Montréal devra lutter contre la puissante équipe de Sidney Crosby et des Penguins de Pittsburgh. Berg n’est pas passé par Paris pour indiquer que son équipe aura beaucoup à prouver contre les Penguins. Le GM de la Flanelle a d’ailleurs précisé que la saison régulière ne voulait plus rien dire, sans toutefois enlever le talent et l’expérience de cette formation.

C’est difficile de ne pas être en harmonie avec Bergevin lorsqu’il indique que le Canadien est une jeune équipe et qu’elle a beaucoup à prouver. Mais prouver quelque chose sans Ilya Kovalchuk, Nate Thompson et Marco Scandella, est-ce que c’est réellement possible? Si les gars poussent dans le même sens, tout est possible… Sauf que les Penguins semblent tellement soudés et déterminés, que ça frôle l’impossible, non? OK. J’arrête d’être pessimiste : Shea Weber et Carey Price feront la différence.

Blague à part. Même si les joueurs du Canadien ne s’entraînent pas tous ensemble, chacun travaille fort de son côté afin d’être paré pour l’aventure. Ils sont des professionnels, c’est vrai. Mais le bémol à cet énoncé est simple : L’UNISSON. L’esprit de groupe. L’esprit de corps. L’esprit d’équipe. Le leadership. Le support de l’un des autres. Ce sont des ingrédients non négligeables pour le concept d’équipe, pour se rallier. Moi, c’est un peu ça que je reproche aux joueurs du Tricolore.

Bref, à vous de me prouver que je me trompe!

PLUS DE NOUVELLES