betgrw

Deux anciens du Canadien devront se trouver une autre niche

Entre 2015 et 2017, Sven Andrighetto et Nikita Scherbak ont évolué au sein du même alignement à quelques reprises. Mais ces deux anciens du Canadien de Montréal ont été incapables de s’établir dans la Ligue nationale. Le premier a démontré une tonne de beaux flashs dans la Ligue américaine, alors que le second n’a jamais rempli le boulot qu’on attend d’un choix de premier tour. Bref, cette incapacité à s’adapter à la LNH les a poussés loin du circuit, soit un vol pour l’Europe afin d’évoluer au sein de la KHL, tous les deux avec l’Avangard d’Omsk. Une fois de plus, les deux joueurs se sont butés à de l’adversité et ils n’ont pas été en mesure de s’imposer, ce qui les a fort probablement chassés de la KHL également.

Les deux anciens choix du bleu-blanc-rouge se magasinent actuellement un nouveau défi puisque le retour au sein de la KHL est peu probable (dans les deux cas). On ne connaît pas réellement les plans de Scherbak, qui semble très nébuleux, mais le plan indique qu’il serait à la recherche d’un accord à deux volets au sein de la Ligue américaine. Pour obtenir une énième chance en Amérique du Nord, il devra certes faire ses preuves au niveau de la AHL.

Pour ce qui est du petit suisse, il n’a pas été mauvais, loin de là, avec l’Avangard d’Omsk, lui qui a récolté un total de 27 points, dont 13 buts, en 56 rencontres. Mais cette prestation ne semble pas avoir été suffisante aux yeux de Bob Hartley… et c’est pourquoi ‘Ghetto est sur le point de retourner jouer chez lui du côté de la Suisse. Le plan de son agent et lui semble de se diriger vers la Ligue nationale suisse.

Je dois dire que le plan de la KHL pour Andrighetto n’était pas inscrit dans son agenda, si jamais ça ne fonctionnait pas dans la LNH. Le plan de départ était de rentrer chez lui en Suisse, mais il aura passé par la Russie avant de s’y rendre. Son plan B, il y a sept ans, était Genève-Servette de Ligue nationale A, avec qui il avait signé un contrat.

Tout compte fait, les deux individus ne joueront pas dans la LNH en 2020-21, soyez-en assurés.

PLUS DE NOUVELLES