Marc Bergevin a discuté de son avenir avec Geoff Molson

Même si le contrat de Marc Bergevin n’expire qu’à la fin de la saison 2021-22, il faut s’attendre à ce que le dossier soit réglé avant le début de la prochaine campagne. C’est une pratique courante, car il est toujours risqué de laisser les rênes de l’organisation à quelqu’un qui n’a pas son avenir assuré dans l’organisation.

C’est pour cette raison que la saison 2020-21 en est une déterminante dans le futur de Bergevin.

Parlant de celui-ci, Elliotte Friedman a affirmé plus tôt ce soir (dans le cadre de son segment Headlines durant Hockey Night In Canada) que le DG du Canadien a discuté de son avenir avec le propriétaire de l’équipe, Geoff Molson.

Selon Friedman, les deux partis ont discuté de la suite des choses et de la façon dont ils entrevoyaient l’avenir. Celui qui travaille pour Sportsnet affirme également qu’ils ont soulevé la possibilité d’une extension contractuelle, mais les négociations sont demeurées très en surface.

Non, il n’y a pas d’offre sur la table pour Bergevin au moment d’écrire ces lignes.

Les deux partis sont donc au stade préliminaire. On sait que Molson apprécie le travail de Bergevin (sinon, il ne l’aurait pas laissé dépenser autant d’argent durant la plus récente saison morte), mais le portrait risque de se clarifier après les séries. Les performances de l’équipe en éliminatoires risquent de jouer un rôle dans la décision de reconduire (ou non) Bergevin comme directeur général du Tricolore.

Celui qui est, parmi ses comparses toujours en poste, le septième DG en termes d’ancienneté dans la ligue est donc impliqué dans des discussions pour son futur. Sera-t-il de retour en poste l’an prochain? Dans deux ans? On devrait avoir la réponse dans les prochaines semaines…

PLUS DE NOUVELLES