Le Canadien échappe une avance de deux buts face aux Maple Leafs

Après deux cuisantes défaites, le Canadien voulait rebondir face aux Maple Leafs de Toronto en ce samedi soir.

Pour l’occasion, Alex Belzile disputait un premier match en saison régulière dans la LNH.

Pour voir la formation des Maple Leafs, c’est ici.

Rapidement, le Canadien s’est assuré d’inscrire le premier but de la rencontre. Le tir de Brett Kulak s’est frayé un chemin jusqu’à Jack Campbell, mais donnons beaucoup de crédit à Alex Belzile, qui a fait de l’excellent travail devant le filet des Leafs.

Plus tard en première, un mauvais jeu défensif du Tricolore a été sauvé par un très bel effort de Cole Caufield, qui a profité de l’hésitation de Justin Holl pour lui soutirer la rondelle. Ses coéquipiers lui ont d’ailleurs témoigné une belle marque de respect à son retour au banc.

Pour une rare fois par les temps qui courent, le CH a retraité au vestiaire après 20 minutes avec une avance.

Cette avance, d’ailleurs, a été doublée très rapidement en deuxième période. Campbell a paru plutôt faible sur ce tir de Suzuki, ce dernier donnant du même coup une avance de deux buts à son équipe.

Ça s’est toutefois gâté pour la troupe de Dominique Ducharme. Caufield n’a pu profiter d’une échappée pour ajouter à l’avance des siens, et Pierre Engvall a réduit le déficit de moitié pour Toronto.

Puis, William Nylander a ramené les deux équipes à la case départ.

Ça ne s’est pas amélioré en fin de deuxième, alors que Mitch Marner a profité d’une mise au jeu remportée en zone adverse pour y aller d’un tir vif qui n’a pas laissé la moindre chance à Jake Allen.

La troisième période a offert du jeu assez physique. Ben Hutton y a été d’une bonne mise en échec sur Josh Anderson, tandis que Jesperi Kotkaniemi a frôlé l’illégalité avec ce geste sur Travis Dermott.

Tyler Toffoli a tenté une magnifique feinte pour essayer d’égaler la marque, mais il n’a pas su trouver le fond du filet.

Les Leafs ont tenu bon pour infliger une troisième défaite consécutive aux hommes de Dominique Ducharme.

Marque finale : 3-2 Toronto

Le Canadien disputera son prochain match lundi soir, face aux Oilers. La rencontre, qui sera disputée au Centre Bell, débutera à 19h.

PLUS DE NOUVELLES