Marc Bergevin a commencé à discuter avec l’agent de Brian Flynn

Le Canadien nous a annoncé il y a 24 heures avoir prolongé le contrat d’Andreas Martinsen (un an / 675 000 $).

J’ai tweeté quelque chose qui m’a valu beaucoup de hate en soirée… Mais n’ayez crainte, mon ancienne carrière m’a fourni toute une carapace à hate, hehe.

Disons que je commence à avoir de sérieux doutes sur l’évaluation et la gestion des besoins et des priorités chez le Canadien.

Au trade deadline, on était tous d’accord : Le besoin #1 et la priorité du Canadien, c’était de se trouver du renfort à l’attaque. Pourtant, Marc Bergevin a plutôt décidé d’amener Steve Ott (à la retraite aujourd’hui), Dwight King (plus lent que Ott), Brandon Davidson et Andreas Martinsen à Montréal.

Besoin(s) : Attaquant(s) top 6

Solutions : Attaquants bottom 6 et défenseur.

Marc Bergevin est actuellement dans le (possible) plus gros mois de son règne de DG à Montréal. Et au lieu de prioriser les dossiers Radulov, Price, Galchenyuk, Markov et compagnie, il s’occupe du contrat d’Andreas Martinsen. Il faut dire qu’il souhaite peut-être avoir quelque chose à brandir aux partisans qui voient P.K. Subban Sven Andrighetto performer sous d’autres cieux…

Si au moins le Norvégien avait produit joué pour la peine en mars et avril…

Whatever.

Hier, on m’a dit que Marc Bergevin travaillait probablement aussi sur ses priorités mais que l’occasion (de locker un 13e attaquant pour pas trop cher) était possiblement juste trop belle… Que Marc Bergevin ne pouvait pas passer par-dessus! Même si on déborde pourtant d’attaquants bottom 6 et que ça se trouve pour pas trop cher à la mi-juillet ça, sur le marché…

OK… Mettons que Marc Bergevin a rentré un peu de gravier dans le vase… Il faut maintenant y faire entrer les grosses roches sinon au final, ça ne fittera plus! #AlégorieDesGrossesRoches #Priorités

Alors… Marc Bergevin travaille-t-il sur ses priorités présentement (après avoir signé Andreas Martinsen)?

Non! À moins que Brian Flynn soit une priorité (ce qui me jetterait pas terre).

J’en reviens pas…

Je veux dire… Le gars n’a disputé qu’un seul match éliminatoire sur six… Il a raté plus de 30 matchs en saison régulière… Et ses qualités premières sont (très) difficiles à cerner. Ses cheveux? Son sourire? Sa défense des pitbulls?

On le dit polyvalent… Parce qu’on n’a pas saisi une seule de ses qualités?

Je veux voir Marc Bergevin travailler sur ses dossiers prioritaires, par sur ses petites roches. Après avoir signé ton 13e attaquant, la prochaine étape logique ne doit certes pas être de signer ton 14e… Sauf si bien sûr tes 12 premiers (attaquants) sont clairement identifiés et sous contrat. Ce qui n’est pas le cas…

Pire encore! Brian adore Montréal et aimerait obtenir un contrat de plus d’une saison. Plus d’une saison comme dans «deux saisons».

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’agent de Flynn.

Au moins, cet agent comprend une chose :

«C’est encore très tôt dans le cheminement, et je comprends que le Canadien a pour le moment bien des choses à essayer de régler.»

Il y a au moins une personne qui a saisi ça parmi tous les gens impliqués, hehe… Mais il ne travaille pas pour le Canadien!

J’espère ne pas voir un texte dans le Journal de Montréal cet après-midi concernant des négociations entamées entre le CH et l’agent de Dwight King! Si ça arrive, je ne sais pas ce que je vais faire…

À noter que Brian Flynn sera admissible à l’autonomie complète à partir du 1er juillet s’il n’a pas signé de nouveau contrat avant. Il a 28 ans et touchait un salaire de 950 000 $ la saison dernière. Flynn et Martinsen à Montréal, ça veut dire moins de place pour un gars comme Charles Hudon, genre… À moins que l’on soit en train de se monter toute une 1ere ligne pour Laval, hehe!

Ah oui… Pendant ce temps, Marc Bergevin n’a toujours pas discuté sérieusement avec Pat Brisson, l’agent d’Alex Galchenyuk (concernant le #27 du moins). #Priorités?

Allez comprendre…

En rafale
– Il y aura des matchs extérieurs cette saison, dans la KHL.

– George McPhee aimerait peut-être travailler avec Michal Neuvirth à nouveau.

– Ilya Bryzgalov s’est promené dans les rues de Nashville… Et il s’est payé tout un time!

– Texte intéressant sur 11 offres hostiles ayant été égalées par l’équipe détenant les droits du joueur en question… Et ce que ça aurait pu donner si elle ne l’avait pas fait! [Sportsnet]

PLUS DE NOUVELLES