betgrw

Nathan Beaulieu voulait porter le #8 (mais un préposé lui a fortement suggéré de ne pas le faire)

Nathan Beaulieu n’a jamais fait les choses comme les autres. Il fait partie des milléniaux qui s’acharnent à y aller by their own way. Parfois ça fonctionne, d’autres pas.

Sauf que le défenseur du Canadien est aussi capable de parfois écouter les conseils. Il l’a prouvé à plusieurs reprises (notamment en éliminant tout ce qui parlait de Nate the Gr8 sur ses bâtons et sur les réseaux sociaux).

En 2008, alors qu’il n’avait que 16 ans et qu’il venait d’être repêché par les Sea Dogs de Saint John (Nouveau-Brunswick), il a demandé à l’organisation de lui fournir le #8.

Sauf qu’un préposé à l’équipement de l’équipe lui a suggéré de prendre un numéro double. Il lui a dit qu’il paraîtrait trop petit physiquement avec un numéro qui ne comportait qu’un seul chiffre dans le dos.

Nathan Beaulieu a donc opté pour le #28, numéro qu’il porte encore aujourd’hui dans la LNH.

Beaulieu a 24 ans aujourd’hui et il est beaucoup moins frêle qu’à 16 ans. Même que parfois, il croit qu’il est un justicier sur la patinoire…

Osera-t-il troquer le #28 pour le #8 s’il est échangé durant l’entre-saison, question de repartir complètement à zéro ailleurs?

I don’t know… Mais si j’avais à miser, je mettrais mon argent sur «oui». À Hamilton, c’est le 8 que portait Beaulieu…


Chose certaine, il n’a pas beaucoup de chances de porter le #8 à Montréal. À son arrivée dans la grande ligue, Nathan Beaulieu n’a pas pu prendre le numéro de Brandon Prust et aujourd’hui, il faudrait que Jordie Benn soit sacrifié et que Nathan Beaulieu reste à Montréal pour (peut-être) voir une telle possibilité…

En rafale
– Il n’y a vraiment pas beaucoup de partisans qui souhaitent voir Sylvain Lefebvre à la barre du Rocket de Laval, en octobre… Mais souvenez-vous : Marc Bergevin ne pense pas et n’écoute pas les partisans.

– Puisqu’il est question du Rocket :

– Trois arrêts en quatre secondes ont peut-être fait tourner le vent dans la finale de la Coupe Stanley!

Dérape sexiste dans le baseball mineur…

PLUS DE NOUVELLES