Marc-André Fleury échangé au Wild

Le Wild du Minnesota vient de mettre la main sur les services de Marc-André Fleury (à 50 % de son salaire).

En retour, les Blackhawks mettent la main sur un deuxième choix, qui pourrait devenir un choix de premier tour si le Wild fait un bout de chemin en séries grâce au Québécois. Pas pire pour un gars littéralement donné par les Knights…

Marc-André Fleury a une clause de non-échange partielle (10 équipes) et on lui avait promis de ne pas l’échanger s’il ne voulait pas quitter. C’est donc dire que le Wild (avec Bill Guerin à sa tête) a convaincu Fleury de quitter.

Il quitte donc Chicago, là où sa famille est depuis le début de l’année, pour le Minnesota, qui est proche. Il doit sentir que ses chances de gagner sont bonnes pour accepter d’y aller.

Rappelons que le premier choix du gardien était d’aller à Denver, mais visiblement, le club n’a pas besoin de lui. Il a vu son nom circuler ailleurs, mais c’est au Minnesota qu’il ira. Il aurait refusé d’aller à Washington. Toronto, Edmonton et Vegas sont des équipes qui auraient été nommées dans le dossier, mais en vain.

On ne sait pas si c’est sa dernière année dans la LNH, mais c’est possible. Si oui, il aura la chance de faire une belle run de séries avec une autre formation que celles des Penguins ou des Knights.

Rappelons que Nicolas Deslauriers est un autre Québécois qui a été échangé au Wild hier.

Les sept plus gros joueurs du trade bait de Daily Faceoff ne bougeront donc plus.

Prolongation

– Le Wild a échangé Kaapo Kahkonen aux Sharks.

PLUS DE NOUVELLES