Jordan Harris va signer avec le Canadien une fois les Huskies éliminés

Les séries par conférence sont terminées dans la NCAA. Place maintenant aux championnats régionaux, qui mèneront quatre équipes au Frozen Four.

Les dernières équipes invitées l’ont été au cours des derniers jours et le bracket officiel est désormais disponible.

(Crédit: NCAA)

Les Huskies de Northeastern, éliminés en demi-finale du Hockey East Tournament, ont tout de même été invités à participer aux régionaux du Worcester Seeds. Jordan Harris et Jayden Struble affronteront les Broncos de Western Michigan vendredi soir à Worcester.

S’ils l’emportent, ils se mesureront dimanche au gagnant du match Minnesota vs Massachusetts pour une place au Frozen Four (7 et 9 avril).

D’autres espoirs du Canadien seront également en action lors des championnat régionaux américains cette semaine : Brett Stapley, Ty Smilanic, Rhett Pitlick, Sean Farrell et Blake Biondi. S’ils sont en santé, bien sûr…

Rappelons qu’une fois leur équipe éliminée, ces espoirs pourront signer un contrat avec le Canadien, à condition de ne pas avoir l’intention de retourner dans la NCAA l’automne prochain.

À noter que la saison de Luke Tuch (Boston University) est terminée, mais qu’il a prévu retourner là-bas l’an prochain.

Même chose pour Jakub Dobes (Ohio State)…

Est-ce que Jordan Harris va signer avec le Canadien une fois les Huskies éliminés?

Semble-t-il que ce serait déjà dans la poche pour Harris et le Canadien, si l’on se fie à Marc-Antoine Godin de The Athletic.

« Selon ce que nous avons appris, Kent Hughes a tout à fait le droit d’être optimiste quant à ses chances de voir Harris signer à Montréal. Toutes les indications pointent vers la signature du défenseur de 21 ans avec les Canadiens. » – The Athletic

Cette signature devrait se faire en début de semaine prochaine ou à la mi-avril, si Harris participe au Frozen Four.

Il devrait donc disputer quelques matchs avec le Canadien cette saison, ce qui aura pour effet de brûler la première année de son contrat d’entrée.

Est-ce que cette signature aurait eu lieu avec Marc Bergevin toujours à la tête de l’organisation? Certains pensent que oui, alors que d’autres sont convaincus du contraire.

D’un côté, Harris tenait à obtenir son diplôme avant de faire le saut chez les pros et il connaît bien Kent Hughes et Martin St-Louis puisqu’il joue avec leur(s) fils.

Mais il prenait déjà pour le Canadien lors des dernières séries.



Le chien Harris semble être un gars loyal qui, contrairement à ce que Bergevin et Radulov à l’époque, fera preuve de loyauté.

Reste à savoir quel rôle il sera en mesure d’avoir dans la LNH, lui qui est devenu bien plus qu’un défenseur offensif cette année dans la NCAA. Il a même été honoré pour son jeu défensif dans sa conférence…

Est-ce que Jordan Harris sera éligible à participer aux séries avec le Rocket? Si oui, y prendra-t-il part?

À noter que le Canadien possède actuellement 46 joueurs (actifs) sous contrat. Il a de la place pour accueillir Harris (et plus) sans problème. Les départs de Chiarot et Toffoli (en retour d’espoirs sans contrat) ont beaucoup aidé à ce niveau-là chez le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES