Une rumeur envoie Mathieu Perreault à Calgary (vers 14h59)

Les activités régulières sont tout de même à l’horaire le jour de la date limite des transactions chez le Canadien.

Business as usual (ou presque), genre…

Le Canadien a tenu un court morning skate ce matin à Brossard. Qu’est-ce que je retiens de cet entraînement matinal-là?

1. Carey Price a encore une fois participé à l’entraînement. Disons qu’il était en grande forme; très peu de rondelles l’ont déjoué, selon les journalistes sur place…

Jake Allen et Samuel Montembeault étaient également présents à Brossard. C’est Jake Allen qui affrontera les Bruins, avec Samuel Montembeault sur la chaise entre les deux bancs.

Il sera intéressant de voir si Carey Price sera apte à disputer un match avant la fin du mois. Si oui, est-ce que ce sera avec le Rocket? J’ai d’excellents billets pour la rencontre de vendredi soir, by the way…

2. Brendan Gallagher, blessé au bas du corps, n’était pas à son poste ce matin. Il ratera une deuxième rencontre consécutive ce soir. Cependant, le Canadien a parlé de maladie non-reliée à la COVID-19 dans le cas de Gallagher, et non de blessure…

Gallagher a donc le rhume, la grippe ou la gastro.


3. Tous les joueurs en santé étaient à Brossard ce matin. Ceci inclut Artturi Lehkonen, Brett Kulak et Mathieu Perreault.

Mathieu Perreault pourrait d’ailleurs être échangé vers 14h59 aujourd’hui en retour d’un choix de septième ronde ou quelque chose du genre selon Patrick Lortie, rédacteur qui suit les activités des Flames. Ces derniers se seraient récemment informés du prix à payer afin d’obtenir le joueur de centre québécois.

À noter que selon Salim Nadim Valji, Perreault et Brett Kulak (il était là avant) répondent aux critères de recherches de la direction des Flames.

Pourquoi payer quelque chose afin de mettre la main sur quelque chose qui était disponible « gratuitement » via le ballottage la semaine dernière?

Soit les Flames avaient d’autres plans qui ont échoué…

Soit ils préfèrent l’obtenir une fois qu’il peut être envoyé dans la Ligue américaine sans avoir à passer par le ballottage…

Soit le Canadien, s’il ne le fait pas à deux reprises d’ici 15h, pourrait retenir une partie du salaire de Perreault, ce qui pourrait aider les Flames.

We’ll see.


4. Les noms de Tyler Pitlick, Ryan Poehling, Kale Clague, David Savard et Andrew Hammond sont toujours inscrits sur la liste des blessés. Parmi eux, seul Ryan Poehling n’a pas chaussé les patins ce matin. Savard et Clague (non-contact) étaient avec le groupe pour la première fois depuis leur blessure respective.

L’alignement du Canadien (ce soir face aux Bruins) devrait donc ressembler à celui qui a vaincu les Sens samedi soir. À moins que certains joueurs soient échangés d’ici là…

À noter que Ben Chiarot a patiné avec son équipement du Canadien (mais il portait un gilet neutre) tôt ce matin à Brossard. Il ne rejoindra donc les Panthers que mercredi à Montréal, en vue de son premier match avec sa nouvelle équipe… face au Canadien.

Chiarot a fait quelques passes au fils de Martin St-Louis.

J’ai déjà hâte au match Panthers vs Canadiens de jeudi. Claude Giroux disputera aussi son premier match avec les Panthers au Centre Bell.

Rappelons que Patrice Bergeron (blessure) ratera le match face au CH ce soir.

Est-ce que Jonathan Drouin sera meilleur que samedi soir? Est-ce que Jeff Petry sera encore une fois le défenseur le moins utilisé? Corey Schueneman verra-t-il encore beaucoup de glace? Armia connaîtra-t-il un deuxième bon match de suite? Le duo Suzuki – Caufield sera-t-il encore productif?

La réponse dès 19h00 sur les ondes de RDS (ou sur place, pour les chanceux.

PLUS DE NOUVELLES