betgrw

Marc-André Bergeron : du renfort potentiel pour le Canadien? | Personne n’est plus « particulier » qu’Ilya Bryzgalov | En rafale

Steve Turcotte a écrit un billet qu’il a titré ainsi :  Marc-André Bergeron pourrait-il aider le Canadien?

En lisant uniquement le titre, on est porté à trouver cette proposition complètement folle, mais en le parcourant, on réalise que ce n’est pas si fou que ça. Ce n’est peut-être pas une option véritable, mais elle n’est pas dans le champ gauche pour autant.

Marc-André Bergeron a fait le camp d’entraînement des Blue Jackets de Columbus et il n’a pas réussi à se tailler un poste (et décrocher un contrat NHL) avec eux. À ce moment-là, il a décidé de rentrer chez lui afin de bien réfléchir à son avenir, ce qui lui donnait du temps d’analyser tout ça avec son agent (Paul Corbeil).

Après maintes réflexions, il a accepté un essai de 25 matchs (mi-décembre) avec le club-école dans Jackets (les Monsters de Cleveland) dans le but de revenir dans la grande ligue. Au moment d’écrire ces lignes, il a un impressionnant total de six points en six matchs avec un différentiel positif (plus 4).  Tout ça, à 36 ans… et en ratant un peu plus de deux mois d’activités.

Bergeron a du talent et il a toujours trouvé une façon de se démarquer, surtout avec son lancer terrifiant. Il a d’ailleurs passé trois ans en Suisse, dont la saison dernière avec Auston Matthews, pour revenir en Amérique dans le but de rejouer dans la Ligue nationale avant sa retraite.

Pourquoi le CH? Parce qu’il a joué près de 500 matchs dans la Ligue nationale. Parce qu’il a joué 60 matchs avec l’organisation en 2009-10, sous les ordres de Jacques Martin. Et parce qu’il ne ferait pas pire que des AHLers comme Mark Barberio, Ryan Johnston ou Zach Redmond. Il me semble que son tir dévastateur pourrait peut-être fitter sur la deuxième vague de supériorité numérique, non?

Il pourrait signer un contrat two way et (aussi) rejoindre le club-école a St.John’s… et a Laval, l’an prochain!

En rafale
– Aux oubliettes, les traditions! Vive le spectacle et l’intensité!

– Jamie Benn pense qu’il sera en mesure de jouer ce soir contre les Red Wings de Detroit.

– Ilya Bryzgalov… quel personnage!

– La chance sourit enfin à Keith Aulie. #PTO #AHL #Heat

PLUS DE NOUVELLES