L’article caché : Le paradoxe du mépris (ou le mépris du paradoxe)

Vous savez que j’ai fait fortune je viens du domaine musical, right? Et dans le domaine de la musique, on aime/aimait souvent mettre des tounes cachées sur nos disques. C’était du moins populaire quand il se vendait encore des disques (et non des abonnements à Spotify), hehe

Ceux et celles qui sont de la même génération que moi connaissent aussi le principe du tableau caché, dans un jeu vidéo…

Laissez-moi donc ce matin utiliser le principe de l’article caché… Un article du genre Je ne vous attirerai pas sur le blogue avec ça, mais si vous êtes un lecteur régulier du blogue, vous tomberez dessus et l’apprécierez.

Un article du genre On n’utilisera pas le titre pour vous amèner à lire l’article. Genre de stratégie totalement à l’inverse de certains de mes compétiteurs, hehe…

Personne ne pourra m’accuser de faire du clickbaiting ou de me faire du capital avec autrui, donc…

Où est-ce que je m’en vais avec mes skis moé là?

J’ai reçu un des dizaines de courriels ce matin me disant que Michel Langevin et Enrico Ciccone ont conter à tour de bras la joke du score-buts pour décrire le virus que n’a pas Tomas Plekanec, hehe. On peut d’ailleurs les entendre la sortir et la rire à tout rompre au début de l’audio ci-dessous :

Michel Langevin l’a même racontée à Chantal Machabée et à Pierre Houde, lorsqu’il les a reçus en entrevue ce matin (avant de passer au vif du sujet).

Et il y a des gens qui l’ont trouvé bonne en ta*, la joke de Langevin et Ciccone!

Y’a pas de problème jusqu’ici! La joke est bonne alors, elle se promène!

J’imagine que vous savez déjà que j’ai sorti cette blague hier sur l’heure du lunch, sur le site?

« C’est sûrement un hasard, DLC! Ils ont peut-être juste (24 heures après toi) penser à la même joke que toi! »

Après que 34 900 personnes aient lu cette joke via mon réseau? Ce serait tout un hasard! Disons que ça défierait vraiment les pourcentages (autant qu’une saison de 72 buts pour Brian Flynn).

Whatever.

Sincèrement, qu’on ne me donne pas la paternité d’un jeu de mots sorti comme ça sur le coin d’une table est le moindre de mes soucis. Je m’en câl*ce pas mal, pour être franc.

Ce que je trouve drôle, c’est que 2 gars qui s’amusent à constamment dire que mon site est pourri, qu’il a pas de contenu, qu’on doit installer des bidules informatiques pour voler son propriétaire-rappeur tellement son contenu est une disgrâce…

Sortent (probablement sans le savoir, j’en conviens) le même contenu que moi le lendemain! En fait, ils reprennent tout au long de leur show (sans le savoir, je le répète) du contenu que j’ai créé, hehe. Si c’est pas un gros énorme paradoxe ça, je ne sais pas ce que c’est!

Langevin dit avoir reçu cette blague d’un auditeur, un certain Jean. Après avoir fouillé longuement quelques secondes, j’ai retrouvé le Jean en question, qui a tenu aujourd’hui (et non hier quand il l’a comptée à Michel) à dire que c’était une joke lancée par DansLesCoulisses.

Je suis content de vous avoir fait autant rire devant votre micro ce matin, les gars!

Michel Langevin disait il n’y a pas si longtemps que je devrais lui envoyer un chèque pour toute l’aide qu’il me donne à semble-t-il créer mon contenu… Je pense que c’est moi qui va le facturer, aujourd’hui. #Hehe #DroitsDAuteur

Morale de l’histoire (comme me l’a rapporté un lecteur) : Si tu craches dans la soupe d’un autre, il faut s’assurer de ne pas y goûter.




Prolongation
– On peut aussi entendre dans l’audio ci-dessus ploguée Enrico Ciccone dire qu’il n’a pas dit ce qu’il a pourtant dit en ondes, hier (en ajoutant que je me fais du capital avec lui). Je n’entrerai pas là-dedans mais lisez les articles et écouter les audios, les preuves sont là. Maudit que Cicco ne semble pas m’apprécier…

Et… Quand même intéressant de voir que les gars songent à lancer une chronique intitulée (peut-être) « En coulisses »… Une chronique concernant toutes les petites nouvelles et petits titres qui ne font pas nécessairement les grandes manchettes. Paradoxe de la journée, 2e et 3e chapitres…

– Michel et Enrico ont tenu à expliquer publiquement après leur émission (et c’est bien correct) qu’ils n’avaient pas volé la blague sur DansLesCoulisses.

Je me répète, mais je les crois et de toute façon, mon point n’est pas là. Je trouve juste ça ironique et paradoxal de les avoir vus/entendus encore ce matin rabaisser mon blogue et son contenu… Mais rouler pendant 4 heures sur une joke provenant de ce même blogue, hehe.

PLUS DE NOUVELLES