Malcolm Subban se rapproche de son frère aîné

Les Golden Knights de Las Vegas ont sauté à pieds joints sur Malcolm Subban, le frère de l’autre. Subban n’a rien cassé lors de ses brefs passages au sein de la Ligue nationale. Le cerbère recruté en première ronde en 2012 par les Bruins de Boston a protégé le filet de ceux-ci pendant 62 minutes au total et, disons-le poliment, ce fut très ordinaire. Il ne semblait pas à l’aise dans un calibre supérieur à la Ligue américaine.

La formation des Knights est à surveiller d’ici 17 heures, l’heure de tombée pour les alignements de 23 joueurs, eux qui doivent régler la profondeur en défensive… et le surplus devant le filet. Avec Subban, qui doit demeurer dans la LNH, Calvin Pickard pourrait être envoyé au ballottage ou transigé dans un pacte incluant un choix lointain. Le D.G. de cette nouvelle concession ne doit pas jacasser souvent avec Morphée depuis quelques temps. Régler cette situation lui permettra certes de dormir des nuits « récupératrices ».

Subban amorcera finalement la saison dans le show, comme troisième tête ou auxiliaire à Marc-André Fleury. Tout dépendra des gestes posés par McPhee d’ici l’heure butoir. Une tonne de défenseurs peuvent jouer NHL. Trois gardiens figurent désormais sur son alignement… McPhee semble aimer cela se rendre la tâche ardue.

Mine de rien, les trois frères se retrouvent au sein d’une formation siégeant du côté de la Conférence de l’Ouest. Papa Subban devra faire beaucoup de kilométrage afin de contempler ses petits. Il n’y a pas seulement P.K. qui a changé de place à un jeune âge.

Bref, est-ce seulement une histoire de marketing? N’oubliez pas que le nom de « Subban » demeure très vendeur dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES