Malade, Carey Price n’a pas participé à l’entraînement

Ce matin, mon collègue Maxime Truman écrivait sur Carey Price. Pourquoi? Parce qu’avec l’arrivée de Samuel Montembeault en ville (pour au moins un mois) et le fait qu’on ne croit pas à un ménage à trois dès les premiers jours de la saison, cela laissait présager de mauvaises nouvelles pour Carey.

Cela n’a pas aidé à faire taire les rumeurs, du moins.

Après tout, Carey devait sauter sur la patinoire ce matin, comme nous l’a dit Dominique Ducharme la semaine dernière.

Au cours de l’entraînement, Price n’a pas été vu par les journalistes sur le beat pendant l’entraînement. Déjà là, ce n’était pas vraiment un bon signe.

Puis, Ducharme a annoncé que Price n’était bel et bien pas sur la glace, mais que cela se justifiait autrement.

L’entraîneur a alors annoncé que Price était malade, ce qui l’a empêché de patiner ce matin, et que cela n’avait rien à voir avec la COVID-19.

Il aimerait voir le gardien être plus régulier à l’entraînement, mais ce n’est pas le cas. Cela fait en sorte que les chances de le voir manquer le début de la saison sont de plus en plus grandes.

Price ne devrait cependant pas, selon l’entraîneur, s’absenter trop longtemps s’il devait manquer le début de la saison.

Il est important de mentionner que le Canadien a déjà altéré la vérité par rapport aux fois où Carey a été « malade » et ne s’est pas entraîné. Une maladie s’est déjà transformée en commotion et il a aussi assisté à la naissance de son enfant après avoir été malade.

Donc oui, on peut douter.

Forcément, le Canadien doit donc penser à la prochaine solution pour commencer la saison. Voilà pourquoi Samuel Montembeault jouera le match de demain contre Toronto.

De son côté, Jake Allen aura droit au match préparatoire de jeudi contre les Sénateurs d’Ottawa.

Jake Allen, qui n’a pas joué en séries, sera donc sollicité en ce début de saison afin de compenser pour l’absence de son homologue. Il est logique de le voir obtenir un autre match puisque son plus récent n’a pas été reluisant.

Devant une formation plus complète, on verra plus efficacement si Allen est prêt. Je suis persuadé qu’il l’est.

En rafale

– Mise au point.

– Ryan Poehling jouera le prochain match du CH.

– Kaiden Guhle continue d’impressionner.

– Voici l’avantage numérique du jour.

– Mike Hoffman recommencera bientôt à patiner.

– Jake Evans ne s’attendait pas à signer si rapidement.

PLUS DE NOUVELLES