Le maire Coderre doit encore jubiler | Jose Bautista n’a pas peur de cracher son cash | Marc Bergevin nous donne raison | GO PANTHERS GO!

Bon samedi matin à tous et à toutes!

Avant de jaser de votre cher Sainte-Flanelle, je désire souligner que les Jays et les Red Sox ont offert un spectacle grandiose à tous les partisans de baseball québécois. L’ambiance au Stade olympique a démontré que le peuple québécois souhaite retrouver Ses amours. J’ai apprécié le geste des deux clans qui ont présenté un alignement partant de haut niveau aux adeptes de ce sport (dont moi).

Au final, les Jays se sont inclinés 4 à 2, mais ils pourront se reprendre dès cet après-midi (13 heures) afin de gâter leurs disciples. Au fait, maudit que Youppi manquait au décor du Stade olympique… Le Canadien aurait pu prêter cette mascotte mythique au Stade, non? Le gros toutou roux appartenait aux Expos et à ce stade, jadis.

Le party est commencé et Pedro Martinez est prêt à investir du cash afin de ramener les Expos à Montréal. Mettons que le maire Coderre doit encore jubiler au moment d’écrire ces lignes :

Ah oui! Avant le match, Jose Bautista a offert 15 000$ à Chris Colabello s’il parvenait à bouffer un énorme macaroni au homard. Colabello a finalement craché sur tout le cash de Baustita. On jase là, mais 15 000$, ce n’est rien pour Bautista.

Pendant ce temps-là, à Sunrise, le Canadien est en mode séries tanking rien pantoute afin de couronner leur campagne de misère au plus sacrant. Ce soir, ils affronteront Jaromig Jagr, qui a atteint le plateau des 60 points (à 44 ans), et ses louveteaux. Avant d’entamer cette rencontre programmée pour 19 heures, les poulains de Michel Therrien devraient se dégourdir les jambes du côté de Sunrise.

Nous savons déjà que P.K. Subban et Carey Price ne participeront pas à ce duel, mais Brendan Gallagher et Daniel Carr en profiteront afin de renouer avec l’action, eux. Si Michel Therrien ne mélange pas sa salade à nouveau, il devrait présenter ceci aux Panthers :

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Eller – Plekanec – Mitchell
Andrighetto – Desharnais – Byron
Carr – McCarron – Danault

Markov – Pateryn
Emelin – Dietz
Hanley – Lernout

Condon

Stefan Matteau, Mike Brown et Jacob de la Rose devront être les mangeurs de hot-dogs aujourd’hui… 

Charlie Lindgren décrochera-t-il le prochain départ au Centre Bell (mardi) face aux Panthers? Therrien lui a pratiquement promis un match et Carey Price souhaite possiblement en prendre 1 ou 2, alors les options demeurent très minces.

Au fait, j’aime bien la première et la quatrième unité que Michel a concoctées puisque ça ressemble presque à une vraie première ligne et à une vraie quatrième ligne. Toutefois, avec une brigade défensive décimée, disons que le nouveau core fait pas mal Ligue américaine.

Puisque le Canadien semble avoir été déçu par Morgan Ellis lors de son séjour en haut, c’est Brett Lernout le chanceux qui en profitera pour jouer son premier match dans le show. Je dois avouer que j’ai bien hâte de voir ce gros gaillard à l’oeuvre au sein de la LNH.

Juste comme ça, ça me titille le dossier « Subban ». Le gars semble prêt lors des entraînements, mais il attend toujours le feu vert. Peut-il avoir subi une commotion cérébrale (cachée)? Je ne peux pas croire! Son genou fait-il plus mal que prévu? Je vous rappelle qu’il a été vu avec une attelle avant sa blessure au cou. Bref, je me pose plein de questions.

Le bon ami de Michel, Gerard Gallant, présentera un alignement gagnant, mais qui sera privé de Vincent Trocheck pour quelques semaines encore :

Huberdeau – Barkov – Jagr
Jokinen – Bjugstad – Smith
Purcell – Grimaldi – Hudler
Wilson – McKegg – Shaw

Campbell – Ekblad
Kulikov – Gudbranson
Kindl – Petrovic

Logiquement, c’est Roberto Luongo qui défendra la cage des siens…

Mise à part Trocheck, Willie Mitchell est assommé par une commotion cérébrale et son avenir est compromis. Et… je crois que ça ne donne rien de souligner que Dave Bolland et Marc Savard figurent sur la liste des éclopés des Panthers.

Ailleurs chez le Canadien
– Cette photo démontre très bien que Marc Bergevin était avec sa cocotte hier afin d’observer Pierre-Luc Dubois. Cependant, Dubois n’a pas réussi à noircir la feuille de pointage afin de faire plaisir à Ti-Marc.

– Les IceCaps de St.John’s ont enregistré un 3e revers successif en s’inclinant 4 à 1 face aux Phantoms de Lehigh Valley. Dans la défaite, Charles Hudon s’est fait geler et il a possiblement subi une commotion cérébrale.

Cette mise en échec l’empêchera possiblement d’affronter (encore) les Phantoms ce soir en plus de l’empêcher de jouer au moins un match avec le Canadien d’ici la fin de la saison.

– Avec l’élimination du Phoenix de Sherbrooke, Daniel Audette pourrait-il s’amener en renfort à Terre-Neuve? L’organisation n’a plus rien à perdre et elle souhaite tester ses jeunes espoirs :

– Je dois dire que sur celle-là, Stéphane Laporte m’a fait exploser de rire :

En rafale
– Les Caps de Washington ont établi un nouveau record (de victoires) en récoltant un 55e gain, Alex Ovechkin a enfilé son 45e filet de la saison, T.J. Oshie a inscrit son 25e, Bradon Holtby a ramassé sa 47e victoire et Tom Wilson a tué Nikita Zadorov.

Bref, avec ce revers (4 à 2), l’Avalanche ne doit plus rêver aux séries…

– Dans le revers des siens, Semyon Varlamov a tout de même effectué l’arrêt du match :

– Même si les Predators de Nashville étaient en congé hier, ils se sont qualifiés pour la danse du printemps grâce au revers de l’Avalanche.

– Patrick Kane a atteint le plateau des 40 buts pour la première fois de sa carrière dans un gain des Hawks (5 à 4) sur les Jets.

– Après 3 gains consécutifs, les Ducks d’Anaheim ont été freinés par les puissants Canucks de Vancouver. Les Canucks ont été atroces cette saison, mais ils sont parvenus à vaincre l’une des meilleures formations du circuit (3 à 2).

– Même si les Wings ont gagné grâce au Wild, il demeure toujours en dehors des séries puisque les Bruins ont vaincu les Blues. Dans le gain des Bruins, Patrice Bergeron a marqué son 30e filet de la campagne (pour la troisième fois de sa carrière).

– Les Devils du New Jersey ont profité de 1er avril afin de présenter leurs nouvelles couleurs et leur nouveau nom, Angels. #Hehehe [SH]

– François Gagnon a eu raison, Duncan Keith a récolté six matchs de suspension pour son coup de hache à l’endroit de Charlie Coyle. Keith perdra tout près de 150 000$ en plus de rater le premier match des séries des siens. [H360]

Salut Duncan, ça va?

– En passant, on dirait bien que Andrew Shaw est blessé au haut du corps :

– Je pense que lorsque tu qualifies la qualité de la patinoire de « bouette », c’est que la condition est exécrable :

– Avec leurs 4 points, Artemi Panarin et David Krejci ont été les meilleures lors du bal de vendredi. [Marqueur]

– Peter Forsberg a été dévasté hier puisque SON Modo a été relégué en seconde ligue suédoise. [SH]

L’équipe de Peter a perdu contre celle de Filip Forsberg :

– Pour les gars et les filles de mon âge, je termine avec un moment nostalgique :

PLUS DE NOUVELLES