betgrw

La LNH optimiste que la quarantaine imposée au Canada sera réduite

C’est le 12 avril prochain que la LNH a planifié sa date limite des transactions, et celle-ci fera donc jaser dans les prochaines semaines. En temps normal, cet événement permet aux équipes de s’améliorer en vue des séries, mais aussi souvent pour pousser dans le but d’y participer.

Sauf que cette année, la saison prendra fin le 10 mai. C’est donc dire que les joueurs acquis pour des équipes canadiennes seront éligibles à jouer avec leur nouvelle équipe du 26 avril au 10 mai. Moins de deux semaines.

Si l’on prend l’exemple du Canadien, il ne s’agit que de sept petits matchs avant les séries. 

N’est-ce pas là un énorme désavantage pour les formations situées au Nord? Définitivement, et la LNH tente d’obtenir une exception de la part du gouvernement canadien. À un mois de la date limite, les dirigeants sont optimistes que la période de quarantaine pourra être réduite d’ici là. C’est ce que rapporte Frank Seravalli sur les ondes de TSN.

Mais bon. Entendons-nous, la LNH n’a aucun pouvoir. Le Canada a le gros bout du bâton, et il serait quand même surprenant de les voir plier sur ce règlement. La ligue peut être optimiste, mais présentement, rien n’indique que les choses changeront.

Et tel que mentionné plus haut, ça peut nuire au Tricolore. Marc Bergevin y pensera deux fois avant d’échanger un joueur contre un autre, à la date limite. Surtout si la course aux séries est féroce, ça peut sérieusement faire mal.

Croisons-nous les doigts, mais rien n’est certain.

PLUS DE NOUVELLES