Luke Richardson sera l’entraîneur pour le match de ce soir

Les résultats sont tombés : Dominique Ducharme a bel et bien la COVID-19 et sa série contre Vegas est terminée. C’est la mauvaise nouvelle du jour. Au moins, il va bien.

La bonne nouvelle? Personne d’autre, soit chez les Knights ou le Canadien, n’a la COVD-19. Le match aura donc lieu comme prévu à 20h ce soir au Centre Bell.

On ne sait pas combien de matchs il ratera. On sait toutefois qu’il restera en communication avec l’équipe… mais pas entre les périodes. Il le fera le matin principalement.

Le Canadien enverra Luke Richardson comme patron derrière le banc, lui qui est le seul avec de l’expérience comme entraîneur (dans la LAH). Il sera accompagné d’Alex Burrows, qui sera en charge des attaquants avec le pilote en chef, et de Sean Burke, en charge des défenseurs.

Burke n’aura pas grand chose à faire puisque les défenseurs sont majoritairement des vétérans matures qui peuvent se gérer tout seul. Mais disons que ce n’est pas l’idéal.

Pour la deuxième année de suite, un entraîneur anglophone prendra le relais à titre intérimaire. Mais encore une fois, c’est en cas d’urgence.

Marc Bergevin n’aura donc pas à descendre derrière le banc.

Les joueurs seront prêts ce soir en vue du match. Rappelons que sous Kirk Muller dans la bulle, le CH avait gagné 5-0 suite au départ de Julien.

Notons que Joël Bouchard, hors de la bulle, n’a pas été considéré.

PLUS DE NOUVELLES