Luke Fox prédit que Patrik Laine sera échangé à la date limite des transactions

La date limite des transactions sera intéressante à suivre cette année dans la LNH. Non seulement le Canadien risque d’échanger presque tous ses bons joueurs, mais les autres équipes, aussi, ont de bons joueurs à offrir aux équipes prétendantes.

C’est le cas des Blue Jackets de Columbus, qui auraient un certain Patrik Laine à échanger. Luke Fox, de Sportsnet, prédit que le Finlandais sera transigé à la prochaine date limite des échanges.

Ce serait logique comme transactions pour plusieurs raisons. Premièrement : Laine n’a pas de contrat en vue de la saison 2022-2023. Il deviendra agent libre avec restriction, ce qui ne risque pas de faire baisser sa valeur si Columbus décide de l’échanger. Deuxièmement, les Blue Jackets ne vont nulle part. Avec une fiche de 15-14-1, l’équipe est à trois points seulement d’une place en séries, mais avec le talent (limité) dans cette formation, je doute qu’elle atteigne les séries.

Si Laine ne veut pas prolonger son contrat à Columbus pour plusieurs saisons, Jarmo Kekalainen devra l’échanger. Le DG ne doit surtout pas lui offrir un autre contrat pont d’un an en juillet prochain et risquer par le fait même qu’il devienne agent libre SANS restriction en juillet 2023.

De plus, Laine n’est pas le plus grand ami du monde à l’entraîneur-chef, Brad Larsen. Lorsqu’il était l’adjoint de John Tortorella, Larsen et Laine ont eu maille à partir à quelques reprises, selon les dires de Fox.

Et même s’il ne connaît pas la meilleure des saisons, le Finlandais reste tout un buteur et il a un potentiel énorme. Une équipe voudra certainement payer le gros prix pour faire de son acquisition. Le Canadien, peut-être? Certainement pas.

En Rafale

– Gigantesque nouvelle dans le monde du baseball.

– Friedman se prononce sur le prochain DG des Canucks.

– Il commencerait à manquer de temps.

– Une chance qu’ils ont assuré leur place en éliminatoire, hier.

PLUS DE NOUVELLES