DG : Elliotte Friedman ne serait pas surpris si Daniel Doré était sur le radar

La recherche du prochain DG fait beaucoup de bruits à Montréal. Les prochains jours risquent d’être très excitants. Le prochain directeur général du Canadien de Montréal sera nommé dans les prochains jours et des candidats de dernière minute se rajoutent au lot.

C’est le cas de Daniel Doré, un ancien choix de premier tour des Nordiques de Québec. Doré est maintenant un recruteur pour les Rangers de New York.

Elliotte Friedman ne serait pas surpris de le voir sur le radar de Jeff Gorton.

Gorton et Doré se sont longtemps côtoyés à Boston et à New York. Le recruteur a même suivi Gorton avec les Rangers lorsqu’il a quitté les Bruins.

C’est intéressant de voir le nom de Daniel Doré être mentionné aujourd’hui par Friedman, car Jared Book, lors de l’embauche de Gorton le 28 novembre dernier, a affirmé que Doré sera un nom à retenir dans la course au poste de DG.

Voilà qu’un mois et quelques jours plus tard, l’une des personnes les plus crédibles de la Twittosphère en Elliotte Friedman mentionne à son tour le nom de l’ancien des Nordiques.

Doré est un gars de chez nous, qui parle français et anglais, et est reconnu dans le domaine du hockey comme un gars avec une bonne tête de hockey. Au cours des dernières années, les Rangers de New York ont bien repêché et Doré est certainement l’un des facteurs de ces bonnes sélections.

Mais comme recruteur, devenir un DG d’une équipe comme le Canadien ne serait-il pas un trop gros saut? À suivre, mais son nom ne sera pas à écarter des candidats potentiels, surtout qu’il connaît très bien le boss.

En Rafale

– Le fils de Daniel, Paul, joue au hockey pour le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ. Il compte deux points en 19 matchs.

– Les Jeux olympiques auront fort probablement lieu (sans les joueurs de la LNH).

– Scandales de la saison 2021-2022 chez les Raiders : leur entraîneur est congédié pour avoir échanger des courriels aux propos racistes, leur receveur numéro un arrêté pour homicide involontaire et finalement, l’un de leur demi de coin, Nate Hobbs, vient d’être arrêté pour alcool au volant.

– Bonne nouvelle.

– P-O Joseph dans la LAH.

– Ce sera une rencontre du lundi soir émotive au Heinz Field.

PLUS DE NOUVELLES