betgrw

Lucas Condotta rappelé par le Canadien

Hier soir, suite au match du Rocket de Laval (une victoire de 5-2 contre Utica sans Arber Xhekaj), le Canadien de Montréal a décidé de remédier au problème de profondeur au centre en procédant à un rappel en provenance de la LAH.

Qui a été l’heureux élu?

C’est finalement Lucas Condotta qui a eu droit à l’appel du Canadien. On doit s’attendre à le voir être présent à la pratique du jour, qui aura lieu à 10h 30 ce matin au Centre Bell.

Rappelons que plus tôt cette semaine, le Canadien a envoyé Mitchell Stephens au ballottage, question de garder Joshua Roy dans l’alignement en haut. Cela s’est fait malgré le fait que ça ne laissait que trois centres disponibles.

L’expérience a finalement duré un match seulement.

Est-ce que le CH a réalisé que trois centres, ce n’était pas assez? Est-ce que le club voulait donner à Condotta sa chance? Est-ce que Roy a fait quelque chose pour mériter d’aller à New York Laval? Est-ce que le club était tanné de Stephens?

Ce sont des questions qui se posent.

Une chose est sûre : là, Condotta est en haut. Cela fait en sorte qu’il y a 13 attaquants en ville, mais comme il est un centre et que le CH veut sans doute voir ce qu’il a dans le ventre, je m’attends à le voir piloter la quatrième unité ce soir.

Est-ce que Michael Pezzetta ou Jesse Ylönen sautera son tour? Ce sont les candidats logiques en ce moment.

Notons que si le CH voulait tester un autre joueur que Stephens, Brandon Gignac n’était pas une option, lui qui n’a pas un contrat de la LAH. Il ne peut pas être rappelé, donc.

Sinon, Philippe Maillet et Lias Andersson étaient les autres options réalistes…. de Laval. Le ballottage (Adam Ruzicka) était aussi une option, mais visiblement, ce n’est pas comme ça que ça va se faire.

Condotta, un joueur qui n’a pas été repêché dans la LNH et qui en est à sa deuxième saison complète chez les pros, a 13 points en 37 matchs cette saison sous les couleurs du Rocket.

En marge du retour de Stephens en bas, Condotta a été muté à l’aile, hier. C’est pourtant au centre, en toute logique, qu’il aura sa chance. Notons que c’est un centre naturel.

Prolongation

– Rappelons qu’à son premier (et seul, pour le moment) match avec le Canadien de Montréal dans la LNH, l’an passé, Condotta a trouvé le fond du filet. Marquera-t-il ce soir?

– On surveillera, à l’entraînement, la composition des trios du Canadien. Est-ce que Josh Anderson sera encore sur le premier trio?

– Hier, David Savard et Mike Matheson ont eu droit à une journée de traitements. Je ne m’attends pas à ce que ce soit grave et ils devraient jouer. Est-ce que Jordan Harris sautera encore son tour? Jonathan Kovacevic va-t-il garder sa place dans l’alignement?

– On surveillera qui sera devant le filet du CH. Je mise sur Samuel Montembeault.

– Rappelons, même si tout le monde le sait, que Patrick Roy sera de retour en ville, cette fois comme entraîneur des Islanders. Il ne tiendra pas d’entraînement matinal pour éviter les distractions, mais il va attirer l’attention quand même.

PLUS DE NOUVELLES