Juraj Slafkovsky ne s’est pas entraîné sur le premier trio

Le Canadien va mal ces temps-ci. Ceci dit, demain soir, il ne pourra pas se permettre une aussi mauvaise performance. Pourquoi? En raison de l’identité du coach derrière le banc adverse. #PatrickRoy 

J’espère ne pas trop vous avoir bombardé de nouvelles informations ce matin…

Mais sérieusement. Pour préparer le match de demain contre les Islanders et pour tenter d’oublier un brin les derniers matchs, les hommes de Martin St-Louis ont sauté sur la patinoire ce matin.

Ceci dit, ils n’y étaient pas tous.

Le Canadien a annoncé que David Savard et Mike Matheson, les deux vétérans québécois à la ligne bleue, se sont absentés pour profiter d’une journée de traitements ce matin.

Évidemment, les deux gars sont plus âgés et sont des piliers défensifs. Ils ont aussi un rôle assez important sur les unités spéciales, ce qui leur donne du gros temps de jeu.

Et ils répondent souvent bien.

De voir un jour de traitements de la sorte n’est pas anormal. Tant que les gars jouent les matchs, ils peuvent manquer une pratique une fois de temps en temps, on s’entend.

Kent Hughes n’aime sûrement pas que ses homologues sachent que Savard n’est pas à 100 %, mais en même temps, à ce temps-ci de la saison, tous les joueurs ont des bobos.

Notons cependant, dans la même veine, que Sean Monahan n’a pas eu droit à une journée de traitements, lui.

Dans l’optique où l’Ontarien a eu droit à quelques congés d’entraînement ici et là récemment et qu’il a joué en masse hier, c’est quand même une nouvelle assez notable.

Mais ce n’est pas ce qu’on note le plus.

Dans les faits, il faut remarquer que ce matin, à l’entraînement, Juraj Slafkovsky ne s’entraîne pas sur le premier trio. C’est Josh Anderson qui était avec les deux copains.

Hier, il y avait eu des rotations en troisième période, la meilleure du CH. Ce n’est donc pas une surprise complète, mais ça fait quand même longtemps que Slaf est sur le premier trio.

Il s’est plutôt entraîné sur un trio complété par Sean Monahan et Joel Armia.

Est-ce que ce sera encore le cas demain? Est-ce que le fait de jouer à trois centres perdurera et fera en sorte que l’identité du joueur de centre de chaque trio ne sera pas la donnée la plus importante? À voir.

Notons aussi que Joshua Roy était en rotation sur le quatrième trio.

Je ne crois pas que le Canadien ait envoyé Mitchell Stephens au ballottage pour asseoir Joshua Roy dans les estrades. Si un gars doit écoper à la place de Jesse Ylönen, ce serait sûrement Michael «1:57 de jeu» Pezzetta.

Mais on verra demain.

PLUS DE NOUVELLES