betgrw

Anthony Marcotte voit Philippe Maillet être rappelé

Le Canadien a renvoyé Joshua Roy à Laval plus tôt aujourd’hui et compte maintenant 22 joueurs dans son alignement de 23.

On pourrait donc s’attendre à ce que le club rappelle un joueur, dans l’optique où il n’y a que trois centres en ce moment en haut (Suzuki, Evans et Monahan)…

Parce qu’on a vu à quel point le match d’hier contre les Sens a été difficile avec seulement trois joueurs de centres dans le line-up.

La situation est un peu difficile à comprendre parce que le Canadien a aussi cédé le joueur de centre Mitchell Stephens à Laval avant-hier.

Il a dû passer par le ballottage et n’a pas été réclamé… Mais plusieurs se questionnent à connaître les motifs cachés derrière la décision du Tricolore, parce que Kent Hughes avait l’opportunité de garder Stephens avec le grand club et ainsi jouer à quatre centres.

Tout ça pour dire qu’il serait surprenant de voir le Canadien rappeler Stephens parce que ce n’est tout simplement pas logique après l’avoir envoyé dans la Ligue américaine plus tôt cette semaine.

Notons que le Canadien ne peut pas rappeler Brandon Gignac parce qu’il n’a pas de contrat lui permettant de jouer dans la Ligue nationale…

Et cela incite Anthony Marcotte (BPM Sports) à croire que Philippe Maillet pourrait avoir la chance de se faire valoir avec le CH parce que le joueur connaît de bons moments à Laval.

Lias Andersson et Lucas Condotta sont deux autres candidats potentiels pour un rappel, mais Andersson n’a pas joué au centre de la saison et Condotta a été déplacé à l’aile dernièrement parce qu’il ne faisait pas le travail :

Philippe Maillet n’a disputé que deux rencontres en carrière dans la Ligue nationale avec les Capitals lors de la saison 2020-2021.

Il a une belle saison à Laval après avoir joué en KHL lors des deux dernières campagnes et c’est vrai qu’il mériterait d’être rappelé.

Le Québécois a prouvé depuis son arrivée à Laval qu’il peut être utilisé à toutes les sauces et vous savez comme moi que ces joueurs-là sont toujours appréciés dans la Ligue nationale.

Adam Ruzicka a été placé au ballottage aujourd’hui par les Flames et il pourrait venir brouiller les cartes.

On parle après tout d’un joueur qui a de l’expérience dans la LNH (114 matchs) et qui fait sa marque en raison de ses qualités au centre.

À 6 pieds, 4 pouces et 215 livres, disons qu’il a le gabarit d’un joueur imposant…

Et il y a des liens entre le Slovaque et le CH puisqu’on parle aussi d’un bon ami de Juraj Slafkovsky :

Cela dit, les Hawks auront la chance de parler avant le Canadien et l’idée de voir le club de Chicago réclamer Ruzicka au ballottage a aussi été partagée parce qu’il y a un gros, gros manque de profondeur au centre là-bas.

Philipp Kurashev, Jason Dickinson, Cole Guttman et Zach Sanford constituent la ligne de centres à Chicago… Et il faut avouer que ce n’est pas nécessairement chic. 

Les 24 prochaines heures seront à surveiller chez le Canadien parce qu’il devrait y avoir du mouvement.

Du moins, que ce soit en rappelant un gars ou en réclamant un joueur au ballottage… Kent Hughes doit aider Martin St-Louis en lui donnant un autre joueur de centre. 

En rafale

– Les gars veulent gagner.

– Seth Jarvis a une belle personnalité.

– Ça va brasser!

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES