betgrw

Luc Gélinas voit le Canadien l’emporter contre les Maple Leafs

Luc Gélinas était de passage à The Sick Podcast avec Tony Marinaro. Le journaliste de RDS a bien évidemment discuté de la série qui opposera le Canadien aux Maple Leafs de Toronto.

Et à ses yeux, le Canadien l’emportera en sept parties.

 

Pourquoi? Plusieurs raisons expliquent ce fait.

1. Le Canadien a une équipe qui est bâtie pour les séries. C’est un cliché, mais c’est vrai.

Quand on regarde la composition du quatrième trio du Canadien (Staal au centre et Anderson + Perry à ses ailes), il inspire plus confiance au journaliste que celui des Leafs (Simmonds, Thornton et Spezza). Il croit que cela peut être un facteur. Que ces gars-là auront un plus gros rôle qu’on ne le pense.

2. Aucune autre équipe n’a donné autant de mises en échec cette saison dans la ligue. Les Leafs vont avoir mal.

3. L’éloge du jeu défensif est important dans les choix de Dominique Ducharme.

En commençant sur la route et en n’ayant pas le dernier changement, Dominique Ducharme a choisi de miser sur son expérience, mais surtout sur des gars qui sont mieux outillés défensivement. Gélinas est pour cette manière de faire puisque le Canadien devra absolument gagner des mises sen jeu et empêcher les Leafs de marquer.

Il ne serait pas étonné de voir les jeunes être de retour dans le match #3 à Montréal au besoin.

4. Carey Price, qui est de retour en forme, voudra se racheter. En ayant eu une pause et un match à Laval (l’équivalent du match préparatoire de l’an dernier dans la bulle), des performances à l’image de celles des séries 2020 ne sont pas à écarter. En fait, il croit que le CH a les deux meilleurs gardiens de la série.

Il croit que le message envoyé par Price et Brendan Gallagher hier (en jouant à Laval) va motiver les troupes.

5. D’avoir cette profondeur garde les gars sur le bout de leur siège. Selon lui, Paul Byron doit particulièrement surveiller ses arrières.

Luc Gélinas considère donc que les conditions sont réunies pour voir le Canadien l’emporter contre les Leafs. Il est parmi les seuls journalistes à favoriser le CH puisque la majorité y va avec Toronto.

À suivre sur la glace dans quelques jours, donc.

PLUS DE NOUVELLES