betgrw

Henrik et Daniel Sedin de retour à Vancouver?

Les Canucks de Vancouver seraient en pourparlers avec Daniel et Henrik Sedin pour les rapatrier au sein de l’organisation dans un rôle de direction, rapporte Darren Dreger.

Rien n’est certain à Vancouver après une saison difficile et la possibilité de voir quelques têtes de hockey se faire congédier est belle et bien présente. Le directeur général Jim Benning ne serait cependant pas en danger, selon Elliotte Friedman.

De plus, le rôle qu’occuperaient les deux anciennes étoiles de l’organisation n’a pas encore dévoilé, mais on ne parlerait pas de celui de président, selon Dan Murphy.

Il aurait été surprenant que les frères Sedin se fassent offrir un tel rôle, considérant qu’ils n’ont pratiquement aucune expérience en tant que dirigeants dans le sport professionnel. Ils ont cependant toujours été reconnus comme étant des personnes et des joueurs très intelligents, ce qui devrait faciliter leur passage vers la seconde partie de leur carrière.

On ne parle cependant pas d’un rôle honorifique non plus. Si les Sedin reviennent à Vancouver, ce sera pour faire partie des décisions importantes. Ils n’auraient donc pas toutes les responsabilités tout de suite, mais pourraient prendre rapidement de l’expérience et bientôt devenir très importants dans l’organisation. Des postes de directeur général adjoint font donc partie des possibilités.

Selon moi, les Canucks n’auraient absolument rien à perdre avec une telle embauche. Si ça fonctionne, les Sedin seront en mesure de succéder à Jim Benning lorsque celui-ci se fera finalement mettre à la porte. Si c’est un échec, les partisans applaudiront l’organisation d’avoir donné une chance à d’anciens joueurs vedettes de l’organisation.

On se souviendra que les partisans de Vancouver n’étaient pas particulièrement heureux de voir qu’Alex Burrows était devenu entraîneur ailleurs dans la LNH après un séjour très fructueux avec les Canucks. Ils étaient contents pour Burrows, évidemment, mais critiquaient l’organisation de ne pas l’avoir conservé dans ses rangs.

PLUS DE NOUVELLES