Le Centre Bell pourrait accueillir 2500 personnes dès le 28 mai

François Legault l’a confirmé dans son point de presse de début de soirée, le Canadien de Montréal pourra accueillir des partisans au Centre Bell. Pour ce faire, cependant, la série devra se rendre au sixième match, qui aura lieu le 29 mai prochain, si nécessaire. L’amphithéâtre ouvrirait alors dix sections différentes, pouvant contenir jusqu’à 250 personnes chacune.

Le Canadien devient donc la première organisation à pouvoir jouer devant ses partisans au Canada. Il est important de noter, cependant, que ce n’est pas parce que l’organisation a officiellement l’autorisation du gouvernement pour accueillir 2500 personnes qu’elle choisira de le faire.

Il serait surprenant de voir l’organisation se priver de l’appui de ses partisans, mais, d’un autre côté, préparer le Centre Bell à accueillir autant de personnes ne doit pas être une tâche aisée, surtout avec une si courte notice et en temps de pandémie. L’organisation n’aurait aucun problème à vendre les billets, mais là n’est pas le problème. La sécurité devra être élevée pour s’assurer que toutes les mesures soient respectées et qu’aucun débordement ne se produise.

Si le Canadien choisit bel et bien d’accueillir des partisans, qu’importe le nombre, il s’agira d’un énorme avantage pour les membres du Tricolore lors des matchs à domicile. Qu’on le veuille ou non, la présence de gens dans les estrades a une énorme influence sur l’ambiance et sur l’énergie d’une partie. Je n’ai rien contre les applaudissements préenregistrés, mais ça devient redondant à la longue. Les joueurs eux-mêmes ne se sont pas cachés tout au long de la saison pour dire qu’ils s’ennuyaient de leurs partisans et que de jouer devant des gradins vides n’avait pas le même impact.

On s’entend qu’à 2500 personnes, le Centre Bell serait occupé à un peu moins de 12%. Il ne faut donc pas s’attendre à une ambiance endiablée non plus. Mais c’est un pas dans la bonne direction et qui sait, ce nombre pourrait augmenter au fur et à mesure que le Canadien progresse en séries.

PLUS DE NOUVELLES