betgrw

Louis Jean croit que Jeff Petry essaie de trop en faire sur la patinoire

Avec la perte de Shea Weber et de Joel Edmundson, Jeff Petry avait/a la lourde tâche de mettre la ligne défensive montréalaise sur son dos.

Mais depuis le début de la saison, ses performances sont loin d’être convaincantes et il ne joue pas à la hauteur des attentes. Selon Louis Jean, Petry tente trop d’en faire actuellement.

Selon l’analyste de TVA Sports, Petry essaie (trop) de remplir les épaulettes de Shea Weber.

Pourtant, lors de l’absence du capitaine, Petry est (d’habitude) dominant. Mais cette saison, il semble déstabilisé et perdu sur la patinoire.

Petry tente peut-être de remplacer Weber, mais celui-ci n’est pas directement la cause du manque de constance du 26. La perte de Joel Edmundson fait plus mal pour Petry, selon moi. Le droitier hésite parfois à se porter à l’attaque, chose qu’il lui a permis de se faire un nom dans le circuit Bettman.

Il se rappelle peut-être qu’Edmundson n’est pas derrière lui. En même temps, Kulak et Romanov sont à des années-lumière de la prestance défensive d’Edmundson et c’est peut-être l’une des raisons principales pour laquelle Petry n’est plus le même en ce début de saison.

J’ai très hâte de voir son match de demain, donc. Selon les duos formés à l’entraînement par le groupe d’entraîneurs, Petry et Chiarot formeront le premier duo de défenseurs. Est-ce que ça relancera Petry? Autre que Weber et Edmundson, tous les deux sur les lignes de côtés, Chiarot est de loin le défenseur le plus fiable défensivement.

Bref, il n’est pas le seul à connaître des difficultés, mais si le Canadien espère commencer à gagner des matchs, Petry est l’un de ceux qui doivent se lever.

PLUS DE NOUVELLES