betgrw

Logan Mailloux : un but, deux passes et une percutante mise en échec hier soir

Hier soir, pour la première fois depuis le 24 février dernier, Logan Mailloux et les Knights de London étaient à domicile pour disputer un match dans la OHL. L’équipe avait disputé ses sept derniers matchs sur la route, et clairement, le retour à la maison a fait du bien, alors que les Knights ont battu les Frontenacs de Kingston par la marque de 6-3.

Et pour l’occasion, Logan Mailloux a joué tout un match. Le défenseur, qui n’avait qu’un seul point à ses cinq derniers matchs, était en forme hier soir (tout comme Lane Hutson, d’ailleurs), alors qu’il a trouvé le moyen de s’illustrer dans toutes les facettes du jeu.

Tout d’abord, sur le plan offensif, il a amassé pas moins de trois points, dont ce but grâce à un tir sur réception précis.

Il s’agissait de son 24e but de la saison, un sommet dans la OHL pour les défenseurs cette saison.

Il a également obtenu l’une de ses deux mentions d’aide en désavantage numérique grâce à cette longue passe pour relancer l’attaque.

Puis, son autre mention d’assistance est venue sur cette séquence, alors qu’il a attiré la défensive adverse pour refiler le disque à son coéquipier Ryan Winterton. Ce dernier a complété son tour du chapeau avec ce tir franc.

Clairement, donc, Mailloux a connu toute une soirée sur le plan offensif, mais il a également retenu l’attention pour son jeu physique.

Alors que les Knights étaient en avantage numérique, il a pris possession de la rondelle le long de la bande, et immédiatement après, il a mis en échec un joueur adverse qui se dirigeait vers lui. Un bon vieux « reverse hit ».

En regardant la séquence, on peut se demander si le geste était légal (il semble frapper son adversaire à la tête avec le coude), mais dans tous les cas, on parle d’une mise en échec percutante.

Peut-être que c’était seulement accidentel, mais il devra faire attention avec ce genre de mises en échec s’il joue dans la LNH. Ça peut rapidement t’acheter une suspension ou une amende…

L’espoir du CH a donc terminé la rencontre avec trois points et une mise en échec des ligues majeures, ce qui lui a valu la deuxième étoile de la rencontre. Sans surprise, c’est Winterton qui a obtenu la première grâce à son tour du chapeau.

Mailloux a désormais 24 buts et 51 points en 55 rencontres cette saison, et clairement, il est un défenseur spectaculaire quand il joue. Ce n’est pas parfait encore, mais on voit le potentiel.

Les Knights et Mailloux reprendront l’action ce soir, alors qu’ils affronteront les Firebirds de Flint. Bien hâte de voir si le match d’hier était le début d’une grosse séquence pour le défenseur.

PLUS DE NOUVELLES