betgrw

Jonathan Drouin sera « habillé » ce soir (mais pas Kaiden Guhle)

Dans les dernières minutes, le Canadien a tenu une séance matinale en marge de son match de ce soir face au Lightning de Tampa Bay. Évidemment, on surveillait avec attention les cas de Jonathan Drouin (qui ne s’est pas entraîné hier après être arrivé en retard à une réunion) et de Kaiden Guhle (qui ne s’est pas entraîné hier en raison d’une blessure).

Tout d’abord, pour ce qui est de Drouin, il était de retour à l’entraînement ce matin. Il a sauté sur la glace avec ses coéquipiers et il s’est entraîné avec eux.

Après avoir raté la pratique d’hier, il a donc pu revenir avec le groupe 24 heures plus tard.

Par contre, le CH a peut-être été obligé de le ramener au sein du groupe dès aujourd’hui, puisque le défenseur Kaiden Guhle ne s’est pas entraîné ce matin et l’équipe a déjà annoncé qu’il ne serait pas en uniforme ce soir.

Ce faisant, le Tricolore n’a désormais plus que 18 patineurs en santé avec l’équipe. Drouin risque donc d’être dans la formation un peu par la force des choses.

Notons cependant qu’il a été relégué sur le quatrième trio aux côtés d’Anthony Richard et de Michael Pezzetta.

Considérant que ce sont les 18 seuls patineurs en santé et que Samuel Montembeault a déjà officiellement été annoncé en tant que gardien partant ce soir, la formation semble pas mal déjà coulée dans le béton.

Par contre, en conférence de presse, Martin St-Louis a affirmé que Drouin serait « habillé » ce soir. Et comme le note Arpon Basu, il y a une différence entre « être habillé » et « jouer ».

Est-ce qu’on pourrait donc voir Drouin réchauffer le banc le temps d’une période ou même le temps du match au complet? Il sera officiellement sur la formation, mais son temps de jeu pourrait être très minime, d’autant plus qu’il a fait du temps supplémentaire ce matin (ce que les joueurs ne font pas habituellement quand ils jouent le soir même).

Et clairement, le fait que son équipe est minée par les blessures semble avoir forcé la main de l’entraîneur du CH. Je me demande sincèrement si Drouin ne passera qu’une seule seconde sur la patinoire ce soir (mis à part pendant l’échauffement, genre).

Le seul changement de la formation sera donc à la défensive, alors que Chris Wideman prendra la place de l’éclopé Guhle. La composition des trios et des duos change un brin, mais les joueurs demeurent les mêmes.

En l’absence de Cole Caufield, Kirby Dach, Juraj Slafkovský, Sean Monahan, Brendan Gallagher, Christian Dvorak, Jake Evans, Joel Armia, Paul Byron, Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj, disons que le Tricolore en est pas mal à ses derniers retranchements. Ça fait mal au club, mais ça fait aussi mal au Rocket, qui est décimé par le fait même.

Bref, on verra si on aura droit à un match un peu moins offensif que les deux précédents ce soir. En même temps, la formation est si fragilisée que je ne serais pas surpris si le Lightning en profitait pour exploser offensivement devant ses partisans, et ce, lors d’une soirée où Martin St-Louis et Vincent Lecavalier seront honorés.

PLUS DE NOUVELLES