Logan Mailloux pourrait rater le début de la saison des Knights de London

Dans les derniers jours, on a appris que Logan Mailloux ne devrait pas être présent au camp d’entraînement du Canadien.

C’était une question qu’on se posait en raison du fait que l’an dernier, le CH l’avait laissé de côté pour des raisons de PR. Ceci dit, cette année, non seulement le temps a passé, mais en plus, il est de plus en plus intégré dans l’entourage du club.

Dans les faits, en 2022, c’est principalement en raison de sa blessure à l’épaule qu’il ne sera pas présent – et c’est facile à justifier pour un gars de 19 ans qui n’a pas encore de contrat en poche et qui se sort à peine la tête de l’eau d’un scandale.

Mailloux a beau avoir été en mesure de patiner en solo au camp de développement durant le mois de juillet, mais il n’en demeure pas moins que sa blessure à l’épaule n’est pas encore totalement guérie.

Cela l’affecte donc pour le camp du CH, mais cela va aussi affecter, bien évidemment, son temps de jeu dans le junior.

Avec la saison de la OHL qui commence encore plus tôt que dans la LNH, il est clair qu’il ne sera pas en mesure de jouer les matchs préparatoires des Knights de London à temps. Il se pratique, mais sans plus.

Après tout, son état de santé ne devrait pas lui permettre de participer au camp du CH qui est dans quelques semaines… et d’ici sept jours, les Knights seront sur la glace dans le cadre d’une partie préparatoire.

Et selon ce qu’on apprend dans le Ottawa Citizen, via la plume de Ryan Pyette, c’est que sa présence pour le match d’ouverture des siens (30 septembre) est aussi compromise.

Pas de matchs préparatoires (pour Logan Mailloux) et après ça, cela va dépendre de ce que son médecin va lui recommander de faire.

S’il dit que Logan est prêt et qu’il a retrouvé sa force, il jouera. – Mark Hunter, DG des Knights de London

Depuis 2019, entre la pandémie, son scandale et sa blessure (subie lors d’une bataille), Mailloux n’a joué que 16 matchs dans la OHL. Cette année, il faut s’attendre à le voir être l’un des meilleurs joueurs de la ligue et il devra jouer des matchs pour prendre du millage.

On savait que de rater le début de la saison était une possibilité, mais le but pour lui, ce sera de guérir rapidement et de sauter le plus vite possible sur la glace. Pas trop vite, évidemment, mais juste assez vite.

En rafale

– Excellent ajout.

– Mario Cecchini affirme que les Alouettes ne sont pas à vendre. [BPM Sports]

– Très intéressant.

– Bel exploit.

– Avis aux intéressés.

PLUS DE NOUVELLES