TVA Sports : Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre sous contrat jusqu’en 2026

Je ne sais pas pour vous, mais à mes yeux, la présence de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre en ondes est rafraîchissante. Les deux gars, qui sont naturellement de grands connaisseurs, font partie de cette nouvelle vague d’analystes qui divertissent autant qu’ils nous en apprennent.

Leur complicité en ondes est évidente et ça aide, évidemment.

Ce n’est rien contre les autres (parce que des bons analystes hockey, au Québec, il n’en manque pas), mais les deux gars de La Poche Bleue ont une bonne approche pour critiquer sans que ce soit du chialage pur et dur. Et comme on sait qu’il y aura bien des aspects sur lesquels chialer cette année…

Voilà pourquoi quand j’ai vu que TVA Sports avait décidé de prolonger leur contrat jusqu’en 2026, j’étais satisfait.

J’ai regardé sur Cap Friendly et un contrat de quatre ans, les deux gars n’ont jamais eu ça dans la LNH.

On notera aussi que 2026, c’est le moment où le contrat de TVA Sports avec la LNH vient à échéance. Après ça, il faudra renégocier les droits de télé, mais d’ici là, Québecor va chercher de la stabilité.

C’est donc un bon contrat pour la station et pour les deux gars, qui sont notamment de plus en plus impliqués avec TVA Sports avec leur brand en pleine expansion, La Poche Bleue.

Après tout, comme on le sait, le projet des deux boys est de plus en plus lié à la station. Oui, il y a encore les shows qui sont diffusés sur le web…

Mais il y a aussi l’aspect télévisuel qui est de plus en plus important.

Après tout, cette année, chaque midi, Stéphane Gonzalez sera en ondes à TVA Sports aux commandes de l’émission « La Poche Bleue ». Les deux gars, qui font grossir leur entreprise (outre Gonzo, Raphaël Doucet s’est aussi joint à l’équipe récemment), cimentent donc leur place dans le paysage sportif québécois.

En rafale

– Rien de moins.

– Avis aux intéressés.

– Le Canada ira-t-il en finale?

– Patrick Kane et Jonathan Toews vont partir si le prix est bon et que ça fait leur affaire.

– Start Cooper, bench Trotz et cut Bednar.

PLUS DE NOUVELLES