betgrw

Logan Mailloux disputera (officiellement) son premier match de la saison, ce soir

J’attendais ce jour avec impatience. Ce soir, Logan Mailloux disputera son premier match de la saison dans la OHL, alors que les Knights de London affronteront l’Attack d’Owen Sound.

Mailloux a été retourné à son club junior il y a quelques jours, après qu’il ait guéri sa blessure à l’épaule. Il avait poursuivi sa réhabilitation dans les dernières semaines avec le Canadien de Montréal.

J’ai déjà hâte de voir comment le choix de premier tour du Canadien va se débrouiller après une telle absence. Il a dû être opéré à l’épaule, après s’être blessé en se battant lors d’un match le 6 mars dernier.

La saison du défenseur n’aura duré que 12 matchs au final, puisqu’on se rappelle qu’il avait été suspendu en début de campagne en raison du geste qu’il avait commis en Suède. Il avait alors amassé neuf points avec les Knights.

Mais, ce soir, il s’agit d’une belle occasion de voir où il en est rendu dans son développement. On sait que le potentiel est énorme dans son cas (Stéphane Leroux a affirmé que Mailloux pourrait être le deuxième meilleur défenseur de sa cuvée) et c’est pourquoi j’ai si hâte de le voir aller cette année dans la OHL, où il devrait avoir la chance de dominer ses adversaires.

Renaud Lavoie, lui, croit qu’en santé, le défenseur aurait débuté la saison à Montréal. Il est bon à ce point-là, Logan Mailloux. Même s’il n’aurait jamais dû être repêché par l’équipe (selon Chantal Machabée), je pense qu’on se doit d’être fier du travail accompli par le jeune homme dans les derniers mois.

On a souvent entendu parler du fait qu’il avait fait tout en son possible pour devenir une meilleure personne après l’incident malheureux qui s’est produit il y a quelques années et il faut donner le crédit à l’organisation pour ce qu’elle a fait à son endroit.

On ne l’a jamais abandonné, on lui a donné une chance de se rattraper et voilà qu’il volera de ses propres ailes ce soir. Tant mieux pour lui, honnêtement.

PLUS DE NOUVELLES