Logan Mailloux retourne finalement dans le junior

Récemment signé par les Canadiens de Montréal, Logan Mailloux soignait tranquillement sa blessure à l’épaule dans l’entourage de l’équipe. Toute bonne chose a une fin si on peut dire, car il est maintenant assez en forme pour retourner avec Knights de London.

D’une certaine façon, sa blessure à l’épaule lui aura permis de passer plus de temps à Montréal qu’il aurait normalement eu droit s’il avait été en santé. Cet été, il était à Montréal et jusqu’à aujourd’hui, alors que l’alignement régulier est formé, il était toujours dans les parages.

Maintenant, nous avons hâte de le voir dominer dans le junior comme plusieurs l’en croient capable.

Lors de la dernière saison, Mailloux n’a pu participer qu’à douze parties après avoir purgé sa suspension imposée par la ligue de l’Ontario. Il a été en mesure d’inscrire neuf points, dont trois buts, durant cette période de temps.

Si ce que plusieurs observateurs avancent, le jeune homme de 19 ans pourrait peut-être réussir à se faufiler dans l’alignement de l’équipe nationale lors du prochain championnat du monde de hockey junior. Il y a un mois, Marc-André Perreault de TVA Sports dévoilait sur les ondes de BPM Sports que Mailloux était considéré par certains membres de l’organisation des Canadiens comme le plus bel espoir en défense de l’équipe. Quand on voit aller Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj actuellement, on peut se poser de grosses questions.

Toutefois, si c’est bel et bien le cas, le Canadien aura une excellente brigade défensive entre les mains dans un avenir pas si lointain!

PLUS DE NOUVELLES