Un sujet qui retient l’attention de plusieurs amateurs du Canadien de Montréal est celui de l’éligibilité de l’espoir Logan Mailloux.
Gary Bettman avait déjà mentionné qu’il devra être rencontré avant de pouvoir faire le saut dans la LNH.
Sur la page YouTube NHL, il y avait la classique conférence de presse du commissaire Gary Bettman avant le début de la finale de la Coupe Stanley.
Le sujet de Mailloux a été abordé et Bettman a affirmé qu’il y aura une rencontre entre la LNH et lui pour discuter de l’éligibilité du jeune défenseur.
Gary Bettman confirms Logan Mailloux will have a meeting to discuss his eligibility to play next year after the Stanley Cup Finals (source: @NHL) pic.twitter.com/wb93VvykXv
— HFTV (@HFTVSports) June 3, 2023
La vente de Sénateurs d’Ottawa a aussi fait le tour des lèvres de plusieurs dernièrement.
Il y a eu quelques développements dans les dernières semaines, mais rien qui ne confirmait que la vente serait officialisé sous peu.
Lors de cette conférence de presse, Bettman a dû répondre à plusieurs questions intéressantes des journalistes, dont une concernant la vente des Sens.
Il a affirmé que le processus devrait être finalisé dans les prochaines semaines.
Bettman says the Senators’ sale process should be wrapped up within the “next few weeks.”
Says he doesn’t believe any of the four bidding groups are out at this stage.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 3, 2023
Bettman vient de mentionner qu’il n’y a officiellement aucun des quatre groupes encore actifs qui sont officiellement retirés de la course.
De plus, le commissaire a abordé le sujet de la masse salariale en vue de la saison 2023-2024.
Il y avait des rumeurs mentionnant qu’il n’y aurait qu’une faible augmentation du cap salarial.
Bettman a confirmé que ce serait un million de dollars qui serait ajouté à la masse.
Pour l’été prochain, on peut s’attendre à une plus grosse augmentation.
Bettman says most likely salary cap increase will remain at $1M bump only for this summer. The larger bump comes in summer of ‘24
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 3, 2023
Comme je l’ai mentionné, beaucoup de sujets ont été abordés. Pour avoir l’entièreté de la conférence de presse, vous pouvez la visionner juste ici.
Un autre thème qui a été discuté est celui de l’avenir des Coyotes de l’Arizona. Tout le monde se demande ce qui va arriver avec la franchise.
Bettman a affirmé que le but principal est de trouver un domicile aux Coyotes en Arizona. Cependant, rien n’a été confirmé en ce qui a trait au domicile des Coyotes.
La page Twitter NHL Watcher a mentionné un point très intéressant. Il se rappelle de pourparlers voulant que le club joue au stade des Diamondbacks de l’Arizona dans la MLB.
I remember there was some talk they could play at the Diamondbacks stadium, I bet you that's where they go next.https://t.co/sKJl2zedXy
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 3, 2023
Aussi, la controverse concernant Valeri Nichushkin a refait surface durant la conférence de presse.
Bill Daly, l’adjoint de Bettman, a dit qu’il n’y avait pas d’investigation de la LNH sur le joueur russe, car ça a été géré de manière appropriée par l’Avalanche et qu’il est éligible à jouer.
Des images de la police ont été diffusées plus tôt cette semaine.
Daly says there is no NHL investigation into the Valeri Nichushkin incident, that it was handled "appropriately" by Colorado and he is eligible to play. Police cam footage was released earlier this week.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 3, 2023
C’est ce qui fait le tour des grandes lignes de cette conférence de presse. Les prochaines semaines seront encore plus excitantes avec tout ce qui sera confirmé après la finale de la Coupe Stanley.