Le groupe de Ryan Reynolds ne fera pas l’acquisition des Sénateurs

Le groupe d’acheteurs de Ryan Reynolds ne ferait maintenant plus partie de la course à l’achat des Sénateurs d’Ottawa. C’est ce qu’a rapporté Emily Kaplan de ESPN, jeudi après-midi.

C’est assez surprenant, parce que Bruce Garrioch de TSN rapportait il y a quelques jours que le Remington Group, dont fait partie Ryan Reynolds, préparait une offre de plus d’un milliard de dollars.

Le groupe de Reynolds ne semble pas avoir poursuivi les démarches pour l’achat parce que les Sénateurs ne lui ont pas accordé l’exclusivité des négociations. En effet, Snoop Dogg et le groupe de Neko Sparks, ainsi que The Weeknd avec le groupe de Jeffrey et Michael Kimel, ont tous rejoint la course aux Sens dans les derniers jours.

En fait, Reynolds avait demandé à avoir l’exclusivité des négociations pour pouvoir prendre le temps de négocier avec la banque et la ville d’Ottawa pour une entente d’un nouveau terrain ou de rénovations du Centre Canadian Tire. La demande a été refusée par les Sénateurs et Reynolds et son groupe se sont retirés.

C’est une mauvaise nouvelle pour la LNH. Ryan Reynolds est une des plus grandes célébrités au monde et aurait certainement apporté beaucoup de popularité à la ligue. Comme simple comparaison : le compte Instagram de la LNH compte 6 millions d’abonnés, contre 49 millions pour celui de Reynolds.

Heureusement pour la ligue, Ryan Reynolds n’était pas la seule célébrité dans la course. Snoop Dogg et The Weeknd peuvent certainement apporter beaucoup d’attention aux Sénateurs. L’actionnaire des Canadiens, Michael Andlauer, est aussi toujours dans la course.

Les Sénateurs sont évalués à 800 millions $ selon le magazine Forbes. Les groupes ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur offre finale. Nous saurons donc qui seront les prochains propriétaires des Sénateurs dans les prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES