betgrw

Logan Mailloux a marqué son huitième but en 17 matchs

Depuis des mois, on répète souvent que le Canadien a besoin de faire jouer Logan Mailloux le plus souvent possible. Pourquoi?

Parce qu’entre la pandémie, son scandale et ses blessures, le gars n’avait joué que 16 matchs dans la OHL en trois ans. Oui, il avait joué ailleurs, mais on va se le dire : un jeune ontarien de son âge a besoin de jouer dans la OHL.

Hier, il a joué son 17e match de la saison, ce qui veut dire qu’il a plus que doublé son nombre de matchs en carrière.

Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que les résultats sont au rendez-vous. Après avoir retrouvé la santé et sa confiance, le jeune homme démontre qu’il est un sacré beau joueur de hockey.

Le défenseur a de bons instincts offensifs et il est capable de s’en servir. Et hier, dans une victoire de 6-2 des Knights de London contre le Storm de Guelph, il l’a encore une fois démontré.

Comment? En marquant son huitième but de la saison.

Comme on peut le voir, ce n’était pas exactement un but chanceux. Il s’est avancé à la hauteur des cercles, il a pris le contrôle de la rondelle et il a pris un bon tir qui a trompé la vigilance de son adversaire.

Il a donc maintenant huit buts et sept passes (15 points) en 17 matchs cette saison. Il est l’un des bons défenseurs de la OHL et son club a gagné neuf de ses 10 derniers matchs.

Évidemment, il lui reste du chemin à faire avant d’atteindre la LNH. Que ce soit au niveau hockey ou au niveau de son comportement, le jeune homme doit progresser.

Il devra d’abord convaincre le commissaire qu’il mérite sa place dans la cour des grands.

Mais en attendant, ce qu’il peut faire, c’est performer à la hauteur de son talent pour rappeler au CH que l’an prochain, au camp d’entraînement, il n’y a pas que Justin Barron qui va se battre pour un poste à droite.

S’il fait ce qu’il doit faire, ça devrait bien aller pour lui.

PLUS DE NOUVELLES