betgrw

Logan Mailloux a été remis à sa place par ses coéquipiers en début de saison

Logan Mailloux est un formidable joueur de hockey. Sur la patinoire, le jeune espoir du Canadien est en mesure d’amener de l’offensive de façon intéressante pour un défenseur.

Mais est-ce qu’il est parfait? Bien sûr que non.

Sur la glace, il doit apprendre à être plus responsable défensivement, lui qui évolue à la défensive. Et hors de la glace, il doit prendre de la maturité pour devenir un meilleur joueur.

Évidemment, il est facile de parler de son histoire. Par contre, quand je parle de prendre de la maturité, je fais ici référence à tout ce qui entoure n’importe quel espoir, soit le sérieux hors glace.

Exemple? Arriver à l’heure aux pratiques. On sait que c’est important pour Martin St-Louis, alors Mailloux est mieux de s’habituer à arriver à temps à l’aréna pour la suite des choses.

Mais bon. Tout ça pour dire qu’en début de saison, il avait de la misère à tout faire ça comme du monde. Il n’était pas encore pleinement conscient des répercussions de ses décisions.

C’est pour ça que, tel que rapporté par Nicolas Cloutier de TVA Sports, ses coéquipiers se sont arrangés pour que le défenseur comprenne le message : tu dois rentrer dans le rang.

Jean-François Houle, qui dirige le Rocket de Laval, affirme que son protégé, en début de saison, était inconfortable sur la patinoire et était moins mature qu’il ne l’est présentement.

Le pilote affirme que Mailloux a eu des messages de ses coéquipiers pour passer au prochain niveau. Il y a eu des messages de façon passive-agressive, mais aussi des gestes concrets.

Les gars s’en sont pris à lui une couple de fois. Je pense que ça te réveille comme joueur. Ils ont coupé ses lacets à moment donné parce qu’il était tout le temps en retard.

Il a eu la leçon. – Jean-François Houle sur Logan Mailloux

Ce n’est pas la fin du monde, comme geste. Ceci dit, c’est un message important pour qu’un gars comprenne. Et aux yeux de l’entraîneur, c’est signe que l’esprit d’équipe va bien.

Et le résultat, c’est que Mailloux, qui joue bien avec Arber Xhekaj, s’est amélioré. Même sur la glace, on voit qu’il est un meilleur joueur et qu’il limite ses erreurs. Cela fait de lui un membre du Match des étoiles de la LAH en 2024.

Comme on peut le voir dans la vidéo publiée sur X par le Rocket à ce sujet, les gars n’ont pas exactement l’air de le détester. Ils sont heureux pour lui et, sans doute, de constater ses progrès.

Ça démontre que le tout a été fait parce que Mailloux a le respect des siens. Laissons-lui le temps de continuer de travailler sur tout ça et on verra où ça va le mener pour la suite des choses.

Le fait qu’il ait écouté les gars est important. Cela démontre aussi l’importance d’avoir des vétérans dans la LAH, question de ne pas laisser une gang de jeunes faire les choses de la mauvaise manière.

Rappelons qu’après un vilain début de saison, les choses se placent pour le Rocket, qui est présentement en position de se battre pour les séries.

PLUS DE NOUVELLES