betgrw

Le Canadien n’a pas gagné contre les Sharks à domicile depuis 2015

Hier soir, le Canadien a mal paru à Philadelphie. Il s’en est sorti grâce à un Cayden Primeau qui était motivé par… je ne sais pas quoi (le fait de jouer chez lui, la lutte à trois devant le filet, etc.), ce qui a donné un point au classement.

Mais sinon, ça s’est assez mal passé.

Théoriquement, si les gars manquaient de jambes hier, on peut se demander ce que ce sera aujourd’hui. Après tout, même si le club ne s’entraîne pas ce matin, il n’en demeure pas moins que les gars ont voyagé après le match contre les Flyers…

Mais la bonne nouvelle, c’est que Samuel Montembeault n’a pas voyagé, lui. Il est resté à Montréal et il a eu une nuit de sommeil dans son lit, question d’être prêt pour le match de ce soir.

C’est donc un gros avantage, ça.

Un autre gros avantage? Le Canadien se mesurera aux Sharks, un mauvais club qui a perdu ses 12 derniers matchs à la régulière. Le club a donné 54 buts et n’en a marqué que 17 pendant cette période-là.

Même le coach ne sait pas trop comment se sortir de ça.

Mais comme la vie n’est pas simple, il importe de rappeler que les Sharks sont reposés (leur défaite de 7-1 à Toronto a eu lieu mardi, ce qui a laissé le temps au club de se recharger les batteries), mais surtout…

Que les Sharks ont le numéro du Canadien au Centre Bell.

Dans les faits, ça fait sept matchs de suite des Sharks au Centre Bell qui sont remportés par l’équipe adverse. La dernière victoire du CH à la maison contre San Jose remonte au 21 mars 2015.

Le dernier but du CH au Centre Bell contre les Sharks? Avant la pandémie : le 24 octobre 2019.

(Crédit: StatMuse)

Rappelons aussi que plus tôt cette saison, alors que le Canadien était en Californie, les hommes de Martin St-Louis avaient eu besoin de la fusillade pour offrir le W à Cayden Primeau.

Ce n’était pas idéal, ça.

Est-ce que Samuel Montembeault arrivera à prendre la mesure du pire club de la LNH? Après tout, le CH ne veut pas être le club qui remettrait les Sharks sur le droit chemin.

Rappelons aussi que les Sharks de Mike Hoffman ont commencé leur saison avec 11 revers de suite.

PLUS DE NOUVELLES