Logan Cooley : une prolongation de contrat pourrait survenir dès cet été

On voit de plus en plus d’équipes dans la Ligue nationale de hockey parapher des prolongations de contrat avec leurs jeunes joueurs avant même qu’ils n’aient complété les trois années de leur contrat d’entrée dans la LNH.

Les équipes veulent rapidement cadenasser leurs jeunes joueurs, et c’est tout à fait logique, surtout dans le cas de jeunes joueurs avec un haut potentiel.

On l’a vu à Montréal avec Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Nick Suzuki, et on risque de le voir de plus en plus à travers la LNH, dont entre autres chez le Mammoth de l’Utah.

En effet, tout comme le CH, le Mammoth compte plusieurs solides jeunes joueurs dans ses rangs, et chercherait donc à les mettre sous contrat à long terme.

Le premier sur la liste de Doug Armstrong, directeur général de l’Utah, serait d’ailleurs Logan Cooley, avec qui les discussions de prolongation de contrat sont déjà commencées.

C’est Armstrong lui-même qui a révélé que les conversations avec le clan Cooley étaient déjà en branle, et qu’elles avaient été très positives jusqu’à présent.

Le DG du Mammoth affirme d’ailleurs que tout se déroule parfaitement selon le plan.

On en comprend donc que la jeune sensation américaine pourrait donc signer une prolongation de contrat dès cet été, et ce, un an avant que son contrat d’entrée prenne fin, tout comme ce fut le cas avec Juraj Slafkovsky l’été dernier.

Armstrong a affirmé que Cooley était un élément très important du futur de la franchise, et qu’il croit sincèrement que la jeune sensation américaine deviendra une vedette.

Ce sont de très beaux mots du DG à l’endroit de son jeune joueur, et on peut donc penser que Cooley pourrait signer une entente à long terme, tout comme Slafkovsky.

Rappelons que les deux joueurs ont été repêchés la même année, soit en 2022, au 1er et 3e rang respectivement.

Il est donc normal qu’on les compare, et qu’on observe leur progression de façon accrue.

Les deux contrats seront clairement comparés lorsque Cooley aura signé.

On peut s’attendre à un montant annuel au-dessus du 7,6 M$ de Slaf, considérant que le plafond a considérablement augmenté depuis la prolongation du Slovaque, et que l’attaquant du Mammoth a affiché de meilleurs chiffres jusqu’à présent dans la LNH.

Le cousin de L.J. Mooney a inscrit 65 points, dont 25 buts la saison dernière, ce qui dépasse les 18 buts et 51 points de Slaf.

Bref, ce sera très intéressant de voir comment les choses évolueront dans le dossier Cooley du côté de l’Utah.

En Rafale

– Un autre espoir du récent repêchage signe son contrat d’entrée dans la LNH.

– Vraiment une horrible tragédie dans le monde du soccer.

– À noter chez les Alouettes.

PLUS DE NOUVELLES