Surprise chez le Rocket : Xavier Simoneau sera de retour en 25-26

Le mandat principal de Kent Hughes à titre de directeur général du Canadien de Montréal, c’est de faire du CH la meilleure équipe possible afin de remporter la Coupe Stanley.

Mais derrière ce mandat principal, le DG du Tricolore doit également prendre le temps de gérer son club-école, soit le Rocket de Laval en travaillant avec John Sedgwick, le directeur général du Rocket.

C’est important d’aligner une équipe compétitive dans la Ligue américaine afin de bien entourer les jeunes joueurs du club, et leur permettre de se développer dans un bon environnement.

La saison dernière, le Rocket a terminé au premier rang de la Ligue américaine, et donc, il est clair qu’en vue de la saison 25-26, Hughes et Sedwick devront trouver le moyen de conserver un club-école compétitif.

Et pour ça, ça prend un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans importants.

Hughes se doit donc de laisser aller plusieurs joueurs et d’en signer d’autres.

Et parfois, on a droit à des retours surprises, comme c’est le cas avec Xavier Simoneau, dont on vient tout juste d’annoncer la nouvelle entente avec le Rocket de Laval.

C’est vraiment une belle surprise et surtout une très bonne nouvelle pour le Rocket de Laval, considérant que Simoneau a été un morceau important des succès de l’équipe dans les trois dernières saisons.

Âgé de 24 ans, le Québécois n’avait pas reçu d’offre qualificative du CH, et donc, on pouvait croire qu’il quitterait l’organisation.

Mais voilà que quelques jours plus tard, Simoneau s’est entendu sur les modalités d’un contrat de Ligue américaine d’un an avec le Rocket.

Ce n’est pas nécessairement habituel de voir un joueur accepter un tel contrat après son contrat d’entrée dans la LNH, et ça montre à quel point Simoneau voulait demeurer à Laval.

Bref, c’est vraiment une bonne nouvelle pour le Rocket, alors que Simoneau aura un rôle très important dans le vestiaire encore une fois, et il apportera beaucoup de positif aux jeunes joueurs.

À noter que le Rocket a également signé le défenseur Josh Jacobs pour un an à un volet, en plus de parapher des ententes à deux volets (Rocket et Lions) avec le gardien Hunter Jones et le défenseur Darick Louis-Jean.

En Rafale

– C’est maintenant officiel.

– Voyons voir s’il y aura quand même beaucoup de chandails de Messi.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES